À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Alerte ! Bébé est allergique !

Allergique bébé - docteur

Aujourd’hui les allergies nous entourent, même dès le premier mois de bébé. Pour pas que notre petit bout’chou ne souffre pas, il faut être méfiant de certains symptômes ! Si des allergies sont déjà présentes chez papa et maman, nous savons qu’elles sont souvent héréditaires.

COMMENT DECOUVRIR LES SYMPTÔMES ?

Nous pouvons observer des réactions plus visibles que d’autres :

⊗ Le nez qui pique et/ou coule

⊗ Démangeaisons

⊗ Éternuements

⊗ Yeux qui pleurent

⊗ Gonflements

⊗ Plaques rouges

⊗ Nausées et diarrhées

Selon les symptômes, il est toujours préférable de consulter un médecin au plus vite, surtout si bébé a des réactions plus graves comme des respirations difficiles.

QUELS TYPES D’ALLERGIES BÉBÉ PEUT RENCONTRER ?

Allergies respiratoires

Bébé peut être sensible et allergique aux acariens, aux pollens, aux animaux domestiques … Souvent elles sont détectées par le nez qui coule, les yeux qui piquent mais aussi des problèmes respiratoires comme l’asthme. Suite à une visite chez le médecin ou allergologue, il vous prescrira un médicament ou un bronchodilatateur que vous devrez avoir près de vous à chaque déplacement.

Si bébé a ce type d’allergie, il faut chassez les acariens ou poussière en aérant quotidiennement, mais essayer d’éviter la moquette comme sol de chambre de bébé.

Allergies alimentaires :

Vous allez pouvoir détecter ses allergies dès ses premiers mois, car leurs intestins sont très fragiles, les parois sont très fines ce qui entrainent des réactions du système immunitaire.

Certaines allergies peuvent disparaître dans le temps mais certaines sont difficiles à être stoppées comme les fruits secs, fruits de mer…

Bébé peut aussi avoir des intolérances, c’est à dire qui ne le digère mal qui se traduit par des maux de ventre par exemple.

Dans chaque cas, il est conseillé de voir un médecin, qui vous sollicitera auprès d’un allergologue.

Les allergies terrifient papa et maman, mais aujourd’hui beaucoup de produits alimentaires sont crées sans certains ingrédients pour satisfaire tous les besoins de notre corps. Mais aussi des équipements spécifiques pour des allergies respiratoires comme des coussins anti-acariens.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.