À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Aménagement chambre bébé fille, garçon ou mixte tout simplement

Chambre de bébé fille, chambre de bébé garçon ou chambre mixte ?

Vous avez peut-être choisi de ne pas connaître le sexe de bébé pour réserver la surprise, vous devez alors parer aux deux éventualités en créant une chambre mixte. Et bien que les tendances actuelles aspirent à aller vers des tons neutres et mixtes, vous pouvez choisir de créer un thème fille ou un thème garçon.

Aujourd’hui le traditionnel rose pour les filles et bleu pour les garçons est un peu obsolète mais encore une fois l’important est que le choix de votre décoration vous plaise, si vous souhaitez conserver des tons roses pour votre petite fille vous pouvez tout à fait imaginer une chambre principalement rose quartz avec quelques motifs gris foncé et lin blanc sur une frise murale par exemple ou sur des éléments de décoration fait-maison sur des étagères, pour adoucir l’ambiance et mettre en valeur votre décoration rose.

Pour un petit garçon, si vous souhaitez concevoir une chambre bleu, optez pour un bleu Sérénity qui apaisera la pièce et accompagnez le de rideaux vert pomme pour le coté punchy avec un gros tapis couleur brun/terre pour une ambiance naturelle.

En effet, l’association d’un vert acidulé et de teintes naturelles à votre bleu donnera une ambiance « So Cute » assurée !

Il est vrai que ces dernières années, les chambres de bébé à la décoration mixte ont la cotes. Dans ce cas, si vous souhaitez rester à la pointe de la mode déco bébé actuelle, optez pour des tons naturels : les gris perles et choco ont la part belle ces dernières années car ils s’associent à la terre et la nature.

La couleur bois brute est également très en vogue avec ses effets scandinaves, les matériaux naturels ont des propriétés salvatrices sur nos humeurs et permettent de créer une ambiance cocoon dans la chambre de bébé.

N’oubliez pas d’associer quelques éléments de couleurs un peu plus piqué pour donner du volume à votre espace et éviter le coté trop fade d’une chambre unie tout en crème par exemple, qui manquerait de chaleur et dynamique.

Enfin, n’oubliez que c’est avant tout une chambre de bébé, il faut que la pièce vive naturellement et que l’on se projette tout de suite dans un domaine de l’enfance, de douceur et de bonheur. Et même si votre nouveau-né est tout petit, il a été prouvé que les choix des couleurs et de l’ambiance, marquera déjà son inconscient et l’accompagnera durant de longs mois…


Promo & Soldes mobilier chambre bébé
Promo & Soldes linge de lit et déco


Pour aller plus loin

Bébé arrive bientôt, et vous êtes sur le point de préparer sa chambre. Vous pensez acheter du mobilier et des accessoires décoratifs pour accompagner bébé lors de ses nuits ? Voici quelques petites astuces et conseils pour lui créer la chambre parfaite.

Comment créer la chambre parfaite de mon bébé

Guide: Aménagement chambre bébé fille, garçon ou mixte tout simplement

Quelles sont les couleurs que je préfère ou quelles sont les tendances ?

Thème chambre bébé : avez-vous un thème de prédilection (marin, ourson, jungle, nuage, princesse…) ?

La conception de la pièce de chambre de bébé me donne-t-elle des contraintes (dimension, fenêtre, aménagement…) ?

Comment aménager une chambre de bébé pas cher ?

Le signe astrologique de mon bebe peut-il avoir une influence sur la décoration de la chambre de mon petit bout ?

Quels accessoires apporteront un vrai plus a la chambre de bebe ?

Comment bien choisir un matelas idéal pour un lit bébé ?

Comment aménager une chambre de bébé ?

Comment choisir un lit de bébé

Chambre de bébé, réussir votre projet aménagement et déco

Quelques conseils pour choisir une peinture respectueuse de la santé du bébé

Bientôt les soldes ! Comment réussir les Soldes ?

Blog Jurassien