À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Aménager une chambre d’enfant

Comment aménager chambre enfant

Comment aménager la chambre de son enfant ?

Aménager une chambre d’enfant fait l’objet de beaucoup d’intérêt auprès des parents. Elle est aujourd’hui à l’image de la place réservée aux enfants au cœur de la famille et de la société, essentielle et source de beaucoup d’attentions. Les démarches concernant leur aménagement seront différentes selon l’âge de vos enfants car un nourrisson n’a pas les mêmes besoins qu’un enfant de 5, 10 ou encore de 15 ans. Tout petit ou un peu plus grand, pas toujours évident de savoir quelle couleur appliquer dans une chambre d’enfant.

Aujourd’hui, le monde de la décoration réserve une place importante à la chambre des enfants, faisant preuve d’une imagination débordante. Autant dire que pour aménager la pièce de votre petite canaille, vous aurez l’embarras du choix ! Fini le mobilier ringard, nos enfants aussi ont le droit à une décoration contemporaine et design. Bois brut, teintes poudrées ou flashy, une chambre à faire pâlir les copains… Pour éviter de vous emmêler les pinceaux, Décor&sens vous donne des idées pour manier la couleur, le mobilier et les différents espaces avec dextérité dans une chambre d’enfant. La déco oui mais la fonctionnalité avant tout ! La déco n’est pas qu’une affaire d’adultes ! Voici les tendances en couleurs et style pour tous les âges.

Des tons pastel pour une chambre d’enfant au goût du jour

Très en vogue depuis cet été, les couleurs pastel habillent tout en douceur une chambre d’enfant. Sur un fond jaune, gris ou blanc (ou autre), on peut ainsi multiplier les teintes tout en gardant l’harmonie de la chambre. L’idée étant d’égayer la chambre sans agressivité, tout en retenue. Le rose devient poudré, le bleu devient craie et le vert est tendre. Les couleurs pastel s’adaptent parfaitement à une chambre de bébé, d’enfant ou adolescent. Vous pouvez essayer des teintes comme le parme, le taupe, le vieux rose, l’orangé, le bleu turquoise (mais pas le flashy !) ou le gris souris. De très jolis mariages sont possibles, et un seul pan de mur peut être peint pour créer l’ambiance. On multiplie les coussins et linge de lit liberty pour les filles, étoilés pour les garçons !

Le blanc et le fluo pour une chambre Design

Des murs blancs permettent des accessoires aux couleurs très prononcées comme le rose ou le jaune fluo. On trouve partout des luminaires, du linge de lit avec une touche de fluo qui donnent du peps à la déco et permet de se lever de bonne humeur. Et on n’oublie pas la chaise Panton Junior signé Verner Panton ou le fauteuil Bold par Moustache pour la signature Design !

Chambre enfant vintage

Une chambre Vintage

Avec la crise, on chine, on réhabilite des meubles anciens, on customise les meubles de grande distribution pour créer un univers vintage très tendance. Le rotin pour les berceaux ou petit lit peut se découvrir dans un vide-grenier ou une brocante (à shopper sur grainesdebroc.fr ou edmond-tm.fr). Les bureaux et chaises d’écoliers se chinent ou sont aujourd’hui réédités par beaucoup de marques (Fly, Alinéa). Les suspensions de papier, les lampes à poser, les veilleuses en forme de lapin ou de champignons se mêlent harmonieusement à la déco vintage.

On personnalise ses murs avec des stickers, du scotch (Masking Tape) et du papier peint à tous les âges.


Tout ce dont vous avez besoin pour aménager une chambre d’enfant !

Trouvez tout ce dont vous avez besoin sur notre boutique pour réaliser une chambre à coucher de rêve à vos enfants! Avec un assortiment de mobiliers enfant et d’accessoires pour décorer la chambre.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.