À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Comment aménager une petite chambre d’enfant ?

Comment aménager une petite chambre d'enfant ?

Vous vous êtes lancé le défi d’aménager la chambre de votre enfant en y incluant tout ce qu’il faut pour qu’il se sente bien et puisse faire autre chose que dormir dans son environnement. Si la pièce est assez petite, il faudra suivre quelques règles d’or pour l’aménager de façon pratique. Ne partez pas dans tous les sens, la chambre doit être aérée même si elle n’est pas grande. Des solutions d’aménagement existent pour optimiser les petits espaces et les rendre plus spacieux. Les créateurs de meubles Jurassien, nous étonnent toujours plus, et défient la verticalité pour vous permettre de créer des chambres fonctionnelles pour vos enfants.

Commencez par la décoration de la chambre

Avant toute chose, vous devez vous occuper de la décoration des murs. Pour paraître plus grande, une chambre doit être peinte dans des couleurs claires. Plus vous choisirez des teintes proches du blanc, plus vous aurez une impression d’espace et de grandeur. Il ne faut surtout pas charger le lieu d’un papier peint trop illustré, au risque d’encombrer. Choisissez plutôt un décor uni, si vous aimez le papier peint sur les murs. Ensuite, épurez au maximum la décoration. Il ne faut pas mettre trop de cadres ou trop de photos. Plus vous aérerez la chambre, plus vous laisserez parler la surface. Évitez trop d’objets sur les étagères, car l’accumulation étouffe une pièce et n’aide pas non plus à l’entretien de celle-ci. Une petite chambre doit être bien éclairée. Si vous manquez de luminosité, ajoutez des lampes et des appliques qui permettront d’illuminer l’endroit avec design et cocooning.

Adaptez la taille des meubles, en fonction de l’espace

Vous devez absolument prendre en compte les mètres carrés disponibles pour choisir vos meubles. Ne vous amusez pas à acheter un grand lit pour un enfant, si la place manque. Vous réduirez forcément la circulation et en plus, c’est inutile. Il en sera de même pour les autres meubles, une armoire trop imposante mangera le mur et réduira le volume de la pièce. La réflexion sera la même pour la table de chevet ou le bureau. Vous devez utiliser tous les coins de la pièce et en faire des atouts. Pensez aux étagères et casiers de rangement divers, adaptables en dessous du lit. Le créateur de meubles Jurassien, vous propose des lits à mi-hauteur pour les enfants qui ne sont pas encore assez avancés dans l’âge pour pouvoir dormir en lit mezzanine. Très bien conçu, ce type de lit intègre en dessous du lit, deux rangs de casiers montés sur roulettes pour permettre de les manipuler facilement. Le rangement des affaires de votre enfant est ainsi optimisé en ne prenant aucune place puisqu’ils sont placés sous du lit.

Comment placer les meubles dans la chambre ?

Pour offrir une vue d’ensemble dégagée au moment de rentrer dans la pièce, installez le lit dans le fond. Vous donnerez à la chambre, une sensation de grandeur. Lorsque l’on possède des petites chambres à coucher, il faut absolument organiser au maximum le rangement sans étouffer la pièce de meubles. En libérant l’espace, vous aurez la place nécessaire pour ajouter un petit bureau, idéal pour permettre aux enfants d’étudier en toute tranquillité. Ce que vous devez surtout retenir, c’est de retirer les meubles ou objets inutiles qui pourraient encombrer la chambre pour rien. Mieux vaut prévoir un espace jeux, car c’est un coin essentiel au développement de l’enfant. Le jeu fait partie de sa vie, et son côté créatif forge son caractère pour l’avenir. C’est donc une des choses, qu’il ne faut pas supprimer, même si le coin de jeux est petit, il en aura quand même un pour s’évader dans son monde.

Belle gamme de mobilier chambres enfant – Découvrez nos prix hyper competitifs !

En quête de mobilier enfant écologique et évolutif, je vous invite à venir visiter notre rayons dédié aux meubles spécialement conçus pour les chambres d’enfants. De nombreux styles de lits, armoires, bureaux et meubles de chevets pour faire de sa chambre un espace agréable. Laissez vous séduire par nos offres de chambres enfant complètes à petit prix, fabriquées en France et plus précisément dans le Jura.

Et vous quels conseils donneriez-vous pour aménager une petite chambre d’enfant ?

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.