À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Annoncer sa grossesse : idées originales !!

annoncer sa grossesse

Annoncer sa grossesse est un grand moment dans la vie d’une femme. Faites-le avec originalité avec Jurassien !

Ça y est, vous êtes enceinte ! Déjà, vous recherchez le meilleur moyen de le faire savoir au monde entier ! Cela tombe bien, nous vous avons déniché quelques bonnes idées pour annoncer sa grossesse de façon originale, au chéri, aux parents, et même à l’aîné !

comment annoncer sa grossesse original

Annoncez votre grossesse de façon originale !

Joie immense, surprise, excitation, sourire radieux … Vous mourrez d’envie d’annoncer votre grossesse, mais par qui commencer? Par le papa bien sûr, même si vous sautillez partout et aimerez bien le faire savoir à votre famille ! Annoncer sa grossesse est un moment important dans la vie d’une femme. Vous pouvez le faire de manière classique, ou élaborer toute une mise en scène en fonction de vos envies (et de votre niveau d’impatience !).

A quel moment annoncer sa grossesse ? A qui annoncer sa grossesse en premier, et comment faire pour que ce moment soit une réussite et reste gravé dans les mémoires? Découvrez des éléments de réponse avec Jurassien !

Comment Annoncer la Grossesse au Futur Papa :

quand annoncer grossesse au papa

Quand et comment annoncer sa grossesse au papa? Découvrez la réponse à vos questions !

Le papa est bien évidemment le premier concerné par ce nouvel être puisque vous l’avez conçu à deux ! Une chose cependant : ne vous faîtes pas un sang d’encre si vous ne le voyez pas exploser de joie à l’annonce de votre grossesse ! Les papas peuvent être déboussolés, d’autant plus que cela reste abstrait pour eux qui ne portent pas l’enfant. De plus, être père est une responsabilité qui peut en effrayer certains.

Voici quelques idées pour annoncer sa grossesse au père du bébé :

– Réveillez-le avec un petit-déjeuner au lit et ajoutez-y un indice tel qu’un biberon de lait ou posez le test de grossesse sur le plateau,
– Un album photo ou un DVD avec des clichés de vous deux avec en dernier une copie de l’échographie est une manière émouvante d’annoncer l’heureuse nouvelle,
– Vous avez aussi l’idée du dîner aux chandelles avec en entrée un assortiment de petits pots pour bébé !
– Inscrivez la mention “coucou papa” sur votre ventre à l’aide d’un feutre, effet de surprise garanti !
– Vous pouvez glisser le test de grossesse sous son oreiller (cela risque de mettre un peu de temps avant qu’il le découvre !) ou sur son bureau, son siège favori, etc;
– Rédigez-lui une lettre pleine de mystère qui lui annonce que votre vie va changer dorénavant. Concluez par la bonne nouvelle, puis envoyez-la lui par la poste au bureau ou à la maison !
– Vous pouvez lui faire une annonce tout en sobriété en lui offrant un cadeau avec une jolie carte “papa”, ou une tétine à l’intérieur. Lui offrir ce cadeau dans son endroit préféré pour ajouter une couche de bonheur.

Comment annoncer sa grossesse a ses parents :

Bien que ce ne soit pas une mince affaire d’attendre avant d’annoncer la grande nouvelle à ses proches, il est préférable de ne pas propager la nouvelle avant 3 mois de grossesse, date de la première échographie. Pourquoi ne pas annoncer sa grossesse avant 3 mois ? Parce qu’il y a un risque d’avortement spontané (ou fausses-couches), qui concernent 10 à 15% des grossesses. Commencez à en parler après l’échographie des 12 semaines d’aménorrhée, examen qui confirme que la grossesse se déroule bien. En prenant cette précaution, vous évitez en cas de problème de devoir annoncer la triste nouvelle à tous vos proches, quelques semaines seulement après leur avoir annoncé une bonne. Cela vous laisse le temps de trouver la meilleure annonce de grossesse !

Idées pour annoncer sa grossesse à ses proches

annoncer sa grossesse proches

Une idée sympathique pour annoncer sa grossesse : réunir la famille pour une petite fête ! Joie et bonne humeur garanties !

Si le début de votre grossesse se rapproche d’une date importante telle que la Saint Valentin, Noël ou encore un anniversaire, c’est une occasion rêvée !

-Vous pouvez offrir un joli t-shirt avec la mention “Super mamie” et « I love Daddy » aux futurs grands-parents,
– Emballez un objet symbolique de votre choix, tel qu’un body, des chaussons, des tétines rose et bleue etc,
– Vous pouvez profiter d’une réunion familiale pour faire une annonce et lever votre verre aux futurs grands-parents ou pour amener sur la table un cake design thème bébé : émotion garantie !

annoncer sa grossesse belly cake

Un joli belly cake en guise d’annonce de grossesse? On dit oui !

– Envoyer par SMS ou par voie postale ”Fille ou garçon ? Telle est la question ! ” coups de fils assurés !

Comment annoncer sa grossesse à l’ainé

Pas toujours facile de trouver les mots justes pour dire à son premier enfant que dorénavant, il ne sera plus seul et qu’il devra faire un peu de place …

Voici quelques idées pour que votre petit se réjouisse de l’arrivée de son petit frère ou de sa petite soeur :

– Demandez-lui d’acheter un cadeau qu’il offrira lui-même au nouveau-né, votre enfant sera sûrement très fier ! En plus, s’il lui offre un doudou, bébé 2 pourra utiliser le cadeau de son frère tous les jours,

– Faites-lui visiter la chambre de la maternité où vous resterez. Faites tout votre possible pour ne pas l’éloigner de la maison le jour de la naissance du petit dernier, au risque de faire votre enfant se sentir exclu.

– Montrez-lui que le nouveau-né n’est pas un rival en témoignant de l’affection à votre petit et en le faisant participer. Voir tout le monde s’attrouper autour du berceau peut être source de mal-être pour l’aîné, qui pourrait se sentir délaissé.

annoncer sa grossesse ainé

Comment annoncer sa grossesse à l’aîné? Une question que se posent souvent les parents d’un deuxième enfant.

– La première rencontre est capitale, elle doit se faire en étant seulement entouré par papa et maman. Votre aîné pourra ensuite présenter son petit frère ou sa petite soeur aux visiteurs venus voir le nouveau né.

– Si votre enfant vous semble jaloux ou mécontent, donnez-lui du temps. L’arrivée d’un nouveau bébé à la maison est une expérience nouvelle pour lui. Ne formulez aucun reproche au risque d’envenimer la situation. Votre aîné reviendra de lui-même vers vous.

– Consacrez du temps à votre premier enfant pour partager une activité rien qu’avec lui. Son sentiment d’insécurité le quittera progressivement.

– Evitez de parler du benjamin à tout bout de champ, surtout devant votre aîné. Il a besoin de savoir qu’il compte aussi pour vous et que lui aussi existe !

Pour finir, voici une vidéo d’une annonce de grossesse sur Facebook !

Et vous, comment avez-vous annoncé votre grossesse à votre entourage ? Partagez votre expérience et votre inspiration avec les futurs parents !

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.