À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Berceuse : et si on chantait ?

On dit souvent qu’il faut mieux cesser de chanter pour ne pas faire venir la pluie. Mais étant donné qu’elle est belle et bien là et qu’elle a décidé de rester, la pluie, pourquoi ne pas essayer de conjurer le sort en chantant un petit refrain !

Des berceuses pour endormir bébé

Quand bébé n’arrive pas à s’endormir les parents épuisés on souvent recourt à la promenade en poussette. Ultra efficace le petit ange s’endort immédiatement. Malheureusement la météo ne joue pas en notre faveur et la balade sous la pluie ne fera qu’accentuer notre cauchemar. Ne reste plus que la berceuse pour accompagner bébé dans son sommeil.

La musique passionne la plupart des adultes, mais les bébés, y sont-ils aussi sensibles ? Des études montrent que les nouveau-nés apprécient la musique, surtout si celle-ci est chantée par leur maman à leur intention !

Voilà quelques idées pour vous rafraichir la mémoire.

Il y a les classiques : Une chanson douce, Dodo l’enfant do, Doucement s’en va le jour, Au Claire de la Lune…

Les oubliées : Le rêve bleue, La révolte des joujoux, J’allume une étoile…

Les pour les grands : Berceuse de Cœur de Pirate, La Berceuse de Bénabar, Berceuse de Catherine Ringer ou encore la Berceuse Hip Hop du Docteur de Dionysos et Emilie Loizeau.
Et même si la note est un peu fausse, n’ayez pas peur petites mamans, car pour votre enfant (jusqu’à l’adolescence…) vous aurez toujours la plus belle des voix !

berceuse pour bébé

Le conseil du Jurassien

Constituez-vous un joli livre de chansons. Choisissez pour cela un beau carnet dans lequel vous pourrez noter toutes les berceuses et comptines que votre enfant aime. Pensez à laisser une page blanche en face de chacune d’entre elles. Votre enfant pourra alors illustrer ses chansons préférées quand il aura l’âge de manier les crayons.

Ann vous a dénichée une adresses web:

Retrouvez de de jolies berceuses, douces et rassurantes pour endormir ou calmer bébé. Berceuses classiques, berceuses de nos régions et berceuses du monde entier sur Momes.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.