À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Bien choisir la table à langer de bébé

La table à langer de bébé : comment bien la choisir… et bien l’installer !

Un enfant à venir? Que de changements à prévoir et de matériel de puériculture à acquérir pour l’accueillir dans les meilleures conditions! Comment choisir une table à langer adapté? Des conseils à garder en mémoire au moment de votre shopping “spécial naissance”.

Mother holding baby

Installer bébé confortablement est primordial pendant le change.


Au cours de ses premiers mois, vous allez être amené à changer bébé plusieurs fois par jour … au rythme de ses repas !

D’où la nécessité de faire l’acquisition d’un matériel de puériculture sécurisant et pratique. Il est inutile de préciser qu’il vaut mieux avoir à porté de main tous les accessoires dont vous avez besoin pour les soins de bébé.

L’idéal (si vous avez la place) est d’aménager un espace exclusivement consacré à cette tâche, les tables à langer répondent à ces exigences.

Spacieuse ou minimaliste, la table à langer est devenue un matériel de puériculture incontournable !

L’important est de choisir un modèle qui correspondra bien à vos besoins, à votre budget, à l’espace disponible dont vous disposez et à l’endroit où vous souhaitez l’installer (la salle de bain, la chambre…)

Question de sécurité

Même s’il ne pourrait l’empêcher de passer par-dessus bord, préférez un plan à langer muni de larges rebords, pour éviter que le matelas à langer ne glisse sur le côtés.

Pour s’organiser et gagner de la place, installez une petite étagère murale ou suspendez un multipoches. Avoir tout le nécessaire à portée de main, c’est surtout ne pas être tentée de s’écarter, ne serait-ce qu’un instant, de la table à langer.

Des précautions nécessaires autour de la table à langer.

Vous ne devez en aucun cas laisser le bébé seul sur la table, même pas une seconde, pendant que vous changez sa couche, l’habillez ou lui prodiguez des petits soins. En effet, même les nouveau-nés sont capables de se retourner d’un coup de rein et de tomber.

Avant de langer votre enfant, vérifiez que vous avez à portée de main tout ce dont vous pourrez avoir besoin (serviettes ou peignoir de bain, thermomètre de bain, gant, savon adapté à la peau de bébé, shampooing, brosse à cheveux, lingettes, couche de rechange, etc…).

Gardez toujours une main posée sur votre enfant lorsque vous cherchez quelque chose, même un court instant.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.