À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Bien préparer la chambre de bébé

Chambre de bébé

Préparer la chambre de bébé :

Depuis plusieurs mois, vous attendez impatiemment la venue de votre bébé. Il ne devrait plus tarder à arriver dans votre foyer, il est donc temps de lui préparer un joli nid douillet, dans lequel il se sentira, à l’aise, et protégé. La préparation de la chambre de bébé est une étape importante pour les futurs parents. Cela doit représenter avant tout un moment de plaisir et non une source de stress. Nous vous proposons donc plusieurs conseils pour vous permettre de réussir l’aménagement de la chambre de votre petit ange, de manière sereine. Que ce soit au niveau de la décoration ou du mobilier, nos recommandations vous aideront à faire les bons choix et vous permettront de vous assurer que tout sera prêt le jour de son arrivée.

Tout d’abord, vous devez déterminer quelle pièce de votre maison ou de votre appartement sera la future chambre de votre bébé. Nous vous conseillons de choisir la plus proche de la vôtre. Ensuite, il vous faut la mesurer, afin d’en connaître les dimensions, pour l’aménagement et les éventuels travaux à venir.

Dans un deuxième temps, vous devez vous demander si les couleurs des murs et du sol de la pièce conviendront au sexe de votre bébé. Si vous ne savez pas s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille, alors il vous faut opter pour une déco bébé neutre. Si vous devez réaliser des travaux dans la pièce, faites-les avant d’acheter le mobilier et de choisir les éléments de décoration. Pour l’habillage des murs, préférez de la peinture bio non-toxique et optez pour des couleurs douces. Pour le sol, privilégiez le plancher et le lino à la moquette, qui est un nid à microbes et une source d’allergies. Si vous gardez la pièce en l’état, nous vous recommandons de réaliser un nettoyage minutieux avec des produits non-toxiques.

Une fois que les couleurs du sol et des murs de la chambre de votre enfant seront choisies de manière définitive, vous pourrez vous lancer dans l’achat du mobilier. Gardez bien en tête les dimensions de la pièce pour choisir le nombre de meubles et leur taille.

Certains éléments sont essentiels dans la chambre de votre nouveau-né : le lit bébé, le matelas, le linge de lit, les couvertures, la commode et les bacs de rangement. Si vous avez beaucoup d’espace, vous pouvez ajouter une armoire, une table à langer, un mini-fauteuil, des étagères, une petite table et une chaise (pour plus tard), un tour de lit et un tapis hypoallergénique.

Certains accessoires vous seront également indispensables pour veiller à sa sécurité et à son bien-être : le babyphone, le mobile musical (pour lui permettre de s’endormir plus facilement), la veilleuse (pour le rassurer), l’humidificateur (pour qu’il respire un air pur), une gigoteuse (pour qu’il dorme à l’aise et au chaud) et une lampe (pour une lumière plus douce en soirée).

Pour son éveil, vous pouvez ajouter des éléments ludiques, à accrocher autour de son lit, mais également des jouets et des peluches adaptées à son âge. Bien sûr, il vous sera possible de les coordonner au reste de la pièce.

Dans une chambre de bébé, la décoration est très importante : elle doit proposer un univers confortable et sécurisé, qui plaira, rassurera et éveillera votre petit ange. N’oubliez pas qu’il va y passer une grande partie de ses journées, durant les premiers mois de sa vie notamment. Nous vous conseillons donc de choisir des couleurs douces, qui l’apaiseront et faciliteront son endormissement.

Vous pouvez décorer les murs avec des cadres et photos de son papa et sa maman. Ainsi, il aura toujours l’impression que vous pourrez veiller sur lui. Vous pouvez également les agrémenter de stickers et de frises ludiques. Aux fenêtres, nous vous conseillons d’accrocher des rideaux rigolos. Ainsi, une fois fermés, votre bébé pourra regarder les dessins amusants, ce qui le rassurera.

Si vous manquez de temps ou d’idées, vous avez également la possibilité d’opter pour un univers de décorations coordonnées. En effet, les marques sauthon, sofamo, noukies et moulin roty proposent chacune du mobilier et de la décoration assortis sur un même thème. Cela facilite le choix et les achats des parents, qui n’ont qu’à opter pour un style et acquérir l’ensemble des meubles et éléments de déco coordonnés dont ils ont besoin.

En effet, cela représente un gain de temps considérable et simplifie réellement la préparation de la chambre de bébé. Vous pouvez, de plus, vous appuyer sur l’expérience et la qualité des produits de grandes marques de puériculture reconnues.

Sur notre site, nous proposons plusieurs univers, afin de nous adapter aux goûts de chacun. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer en magasin. Vous faites votre choix en ligne et nous vous livrons votre univers bébé à votre domicile. Vous pouvez ensuite prendre tranquillement le temps d’aménager le cocon de votre petit ange, sans stress ni inquiétude.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.