À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Bonne rentrée les petits loups !

rentree-scolaire

Eh oui, les vacances sont déjà terminées ! Adieu baignades, grillades, nuits blanches et festivités, il faut se mettre à l’heure de la rentrée ! Et pour que cette rupture se passe le mieux possible, le Jurassien vous a préparé un petit guide de survie !

Rentrée scolaire : aidez votre enfant à la surmonter !

La rentrée scolaire marque le moment où les enfants retournent en classe, parfois pour la première fois. Ce jour, premier de longs mois d’études, nécessite le soutien de toute la famille pour que l’enfant le vive de manière optimale.
 Retourner à l’école peut avoir quelque chose d’effrayant pour l’enfant : les amis de vacances sont déjà loin et chacun retourne à son train-train quotidien. Votre petit loup peut également avoir peur de ne pas pouvoir renouer de nouvelles amitiés dans sa nouvelle classe. Pour aider votre enfant, vous pouvez booster son système immunitaire et lui apporter des vitamines notamment avec l’arrivée de l’automne. La vitamine C et le ginseng sont excellents pour renforcer le système immunitaire. Une bonne alimentation contribue à donner de l’énergie à votre enfant et l’aidera à faire face à ses nouveaux horaires et à ses nouvelles exigences.

Rentrée : améliorez le quotidien de votre enfant !

Pour que ce retour à la réalité ne soit pas trop dur pour votre petit bout, n’hésitez pas à lui proposer des activités qui pourront le détendre, éveiller sa curiosité ou lui permettre de se dépenser : cours de musique, de sport ou d’arts plastiques rythmeront joyeusement ses semaines et éviteront la monotonie. Et pour prendre votre mal en patience, un seul mot d’ordre : relativisez. Vous aurez toujours du temps à consacrer à votre petit trésor, que ce soit le week-end ou durant les vacances scolaires qui arrivent plus vite que l’on peut le croire. Vous pouvez commencer à planifier vos prochaines vacances estivales pour vous motiver. Patience, Octobre et les vacances de la Toussaint approchent !
Et vous, comment vivez-vous la rentrée?

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.