À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

“Bureaux debout” : ils favoriseraient la concentration

bureau-debout-sante

Les bureaux debout ont-ils une chance d’arriver dans les salles de classes de nos petits ? Ce mobilier enfant favoriserait la concentration des élèves ainsi que la dépense énergétique. Le bureau debout possède déjà quelques adeptes en Californie. Petite mise au point.

Bureaux debout : ils luttent contre l’obésité

Les chiffres sont formels. Près de 42 millions d’enfants dans le monde seraient touchés par l’obésité infantile d’après l’OMS. Les enfants passent beaucoup de temps assis dans leurs salles de classe et leur activité physique est réduite. Pour remédier à ce problème, les chercheurs s’intéressent de près aux alternatives qui permettent aux enfants de se dépenser et veillent à améliorer les menus alimentaires proposés dans les cantines.

bureau debout contre obesité

L’obésité chez l’enfant provoque de graves complications médicales. Le bureau debout vise à la réduire.

Par exemple, on peut saluer le concept qui vise à supprimer chaises et tabourets traditionnels au profit de bureaux hauts. Les enfants choisissent eux-mêmes s’ils souhaitent se tenir assis ou rester en position debout. Grâce à ces bureaux debout, les petits se dépenseraient d’environ 17 % de plus que ceux installés à des bureaux classiques.

Bureaux debout pour une meilleure scolarité

Les bureaux debout ont également un autre atout. Des études ont révélé le lien entre l’activité neurocognitive et l’activité physique. Ainsi, les enfants installés sur leurs bureaux debout sont plus actifs que ceux assis oisivement sur leur chaise, ce qui favorise leur concentration et de facto, améliore leurs résultats scolaires. Voici les déclarations faites par des chercheurs de l’université du Texas A&M aux Etats-Unis visibles sur le site de l’Université«Les résultats préliminaires montrent qu’ils s’impliquent 12 % de plus, ce qui équivaut à sept minutes de plus par heure de classe. Ces découvertes se basent sur l’observation d’environ 300 enfants du CE1 au CM1, au cours d’une année scolaire ».

bureau debout ecole

Les bureaux debout, pour une meilleure scolarité tout en favorisant la dépense énergétique.

 Ainsi, les bureaux debout favoriseraient non seulement la dépense énergétique des enfants mais aussi la concentration. Et vous, qu’en pensez-vous? Aimeriez-vous voir ce système apparaître en France? Faites-nous part de vos commentaires !

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.