À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Les enfants en camping

Camping enfant

Le camping est une activité familiale par excellence. Elle permet aux enfants de quitter leurs écrans des yeux l’espace de quelques jours et elle permet de beaux rapprochements au sein de la famille. Bien que certains soient un peu réticents à quitter leur confort pour aller vivre dans la nature, c’est le genre de séjours qui créent de beaux souvenirs dans l’esprit de tous et chacun.

Dans les prochaines minutes, nous vous donnerons quelques conseils pour rendre votre expérience inoubliable et éviter les petits imprévus.

Comment éviter les problèmes avec les enfants?

Partir en camping pour la première fois avec de jeunes enfants, c’est prendre un petit risque. Il y a beaucoup de choses à prévoir pour vous assurer qu’ils apprécient leur séjour!

Enfant qui boude en camping

Tente ou boite campeur?: Le choix du médium sera à la discrétion parentale. Bien que les véhicules récréatifs rendront le changement d’environnement plus facile à supporter (exemples de boite campeur ici), il ne faut pas exclure la tente, qui transforme votre séjour en véritable aventure. Si vous pouvez trouver une tente suffisamment grande pour être confortable (prévoyez toujours deux places de plus que le nombre de gens que vous êtes) et que le camping a suffisamment d’activités pour divertir la famille tout au long du séjour, vous pourriez très bien opter pour la solution plus ancestrale.

Camping familial: Plutôt que d’opter pour le premier lieu venu, tentez de mettre l’emphase sur les campings familiaux lors de vos recherches. Certains ont des piscines, des parcs gonflables ou des activités thématiques qui sauront amuser les enfants et leur faire oublier que le iPad est resté à la maison. D’ailleurs, si vous êtes la seule famille dans un camping peuplé par des retraités, il y a de bonnes chances que des marmots qui crient soient moins bien accueillis!

Soyez prévoyants: Les petits détails feront une bonne différence entre un séjour parfait et un séjour raté. Ayez suffisamment de vêtements de rechange pour que les enfants puissent être confortables en tout temps, même si la pluie se manifeste régulièrement. À cet égard, pensez-donc à prévoir des activités et des accessoires (parapluies) si jamais la température n’est pas aussi jolie que vous ne l’auriez espéré!

Demander leur avis: Si vous voulez que votre famille se sente impliquée à 100% dans votre projet, tentez de concilier un peu les désirs de tout le monde. Il faut que chacun ait la possibilité d’accomplir une activité qu’il souhaite essayer!

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.