À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Déco bébé: Bleu turquoise « bleu azur » pour la chambre de bébé

Fraîcheur et invitation au voyage avec la chambre Grain d’Orge Bicolore bleu turquoise – blanc …

Le bleu ne cesse d’être tendance dans nos intérieurs ! Pour une ambiance calme, apaisante et rafraîchissante, il se…

Posted by Jurassien on jeudi 16 avril 2015


Le bleu reste par définition une des couleurs les plus utilisées dans les chambres de bébé, notamment celles des petits garçons.

Pourtant le bleu aussi se met au goût du jour, cette année il devient plus profond plus électrique avec ce bleu turquoise très frais qui illuminera la chambre de bébé.

Le bleu turquoise est une couleur douce qui se marie très bien dans une chambre de bébé, apportant les bienfaits du repos et touche de fraîcheur colorée.

Tout comme pour le rose, vous pouvez tout à fait associer 2 ou 3 teintes de nuances de bleu afin d’apporter du volume et du dynamisme à votre pièce.

Il est très facile de jouer avec le bleu car c’est une couleur aisément adaptable à une chambre et qui se marie très bien avec les matières, et les autres couleurs.

Il y a cependant des erreurs à éviter … voyons quelques exemples des possibilités qu’offre le bleu !

Astuce déco :

Le bleu, le meilleur ami du gris :

• Permettant un joli contraste, l’association « bleu-blanc-gris » est tellement tendance et indémodable. Accompagné d’un gris anthracite ou gris souris, notre bleu turquoise sera rehaussé et votre pièce gagnera en volume grâce à ce contraste. Dans tous les cas, le bleu turquoise se marie bien avec les tons naturels (gris, taupe et même chocolat), n’hésitez pas à compléter la chambre de bébé avec des objets aux matières plus naturelles (osier, bois, bambou …)

• Osez le rappel du turquoise au-travers des objets et accessoires : peluches, étagères, cadres photos, guirlandes, coussins …ces apports donneront une touche plus vive à la chambre de bébé.

• Dernière subtile association, le orange (à utiliser avec parcimonie, seulement sur quelques accessoires) s’accorde également très bien avec le bleu turquoise, apportant un peu de chaleur et contrastant avec des teintes fraîches.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.