À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Comment décorer une chambre d’enfant

Chambre enfant Cocoon en vente chez le Jurassien

Chambre enfant Cocoon en vente chez le Jurassien

Décorer une chambre d’enfants est souvent amusant. Mais il faut allier les dernières tendances, fonction et fantaisie des tout-petits. Voici quelques trucs pour épargner temps et argent.

Choisissez un thème avec votre enfant.

Inspirez-vous des magazines et des livres de décoration. Découvrez avec lui ses principaux points d’intérêt, ses couleurs préférées, ses héros. Possède-t-il une collection? Pratique-t-il un sport en particulier? Ce pourrait être un point de départ.

Prévoyez des zones distinctes pour différentes activités.

Prévoyez des zones sans oublier les espaces de rangement. Pour les enfants, la chambre ne sert pas qu’à dormir. C’est souvent là où ils se réfugient pour jouer, lire ou étudier.

Composez un environnement qui pourra s’adapter facilement au fur et à mesure que l’enfant grandit.

Lorsque vous aménagez une chambre d’enfants , choisissez avec soin les éléments de base comme le lit, la table de travail pour le coin devoirs et les meubles de rangements. Comme ce sont les éléments les plus dispendieux à remplacer, il est préférable d’investir dans un mobilier classique qui saura s’adapter à différents styles de décoration. Il suffira de changer les accessoires pour créer un décor différent.

Choisissez la literie et les rideaux avant de peindre la pièce.

Il est toujours plus facile de trouver une couleur de peinture qui s’harmonise avec un tissu que le contraire. Les tissus pour les chambres d’enfants présentent de nombreux imprimés: arche de Noé, oursons, contes de fées, lettres de l’alphabet… Optez pour ceux qui rappellent le thème principal ou inspirez-vous des motifs pour en créer un.

Rester dans les tons neutres lorsque vous choisissez la couleur des murs.

Même si les enfants aiment les couleurs primaires, leurs goût changent si vite qu’il est préférable de rester dans les tons neutres lorsque vous choisissez la couleur des murs.De plus, certaines couleurs, comme le rouge, peuvent être trop dynamisantes pour une chambre d’enfant si elles sont utilisées sur de grandes surfaces. Tenez compte de la psychologie des couleurs et gardez les couleurs primaires pour les accessoires.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.