À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Comment bien choisir un biberon …

biberon-bebe-blog

Dès son premier cri, les premières choses dont aura besoin votre tout petit seront vous et du lait ! Si vous ne souhaitez pas allaiter ou lorsque vous allez le sevrer, le biberon deviendra donc un indispensable de votre quotidien avec bébé. Pour vous aider dans vos choix, voici nos conseils.

Notre guide d’achat

1- Des formes très variées

Grands ou petits, larges ou fins, à tétine simple ou 3 vitesses, droits ou recourbés… Dans le domaine des biberons, la variété est reine ! Concernant la forme, favorisez celle qui vous convient le mieux, sachant que la forme courbée facilite la prise du biberon… mais pas son lavage. En grandissant, votre loulou saura boire son biberon tout seul, éventuellement avec l’aide de anses spécifiques très pratiques. Il existe également des modèles ergonomiques spécialement adaptés à ses petites mains.

2- Des matériaux sécurisants

Aujourd’hui, les biberons en plastique sont garantis sans Bisphénol A. Peu onéreux, légers et incassables, ils sont très pratiques. Il existe également des biberons en verre. Parfaitement neutres, ils sont toutefois plus chers, plus lourds et peuvent représenter un danger s’ils se cassent, malgré leur excellente solidité.

3- La contenance

Les petits biberons (90 à 120 ml) sont utiles pour les nourrissons ou pour l’eau. Le biberon standard (240 ml en général) est idéal à tout âge. Pour les plus grands ou si votre bout de chou mange beaucoup, il existe de grands modèles (360 ml). Dans tous les cas, vérifiez la bonne visibilité des graduations (tous les 30 ml), indispensables pour bien doser le lait.

4- Les tétines

Nous vous conseillons d’acheter les tétines de la même marque que le biberon. Ainsi, vous éviterez les problèmes de fuites. Il existe des modèles pour nourrissons, à flux faible ou moyen. Pour les plus grands, le trou est plus large, leur permettant d’étancher leur faim rapidement ! Enfin, d’autres modèles possèdent 3 vitesses, à choisir en fonction de l’âge de l’enfant.

Comment bien utiliser les biberons ?

Après achat, prenez le temps de stériliser chaque biberon. Ensuite, il n’est pas obligatoire de le faire avant chaque utilisation, mais le lavage doit être minutieux et systématique. En cas de malade dans la famille ou si votre trésor est fragile, la stérilisation sera recommandée. Pour réchauffer le biberon, préférez le chauffe-biberon au micro-ondes, avec lequel il est plus difficile de contrôler la température. Quoi qu’il en soit, il est indispensable de tester la température d’un biberon avant de le donner à bébé. Le risque de brûlure est trop important pour être négligé.

Petits bébés… bon appétit !

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.