À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Comment mettre une housse de couette enfant facilement ?

Comment mettre une housse de couette enfant facilement ?

Vous cherchez des astuces pour devenir un(e) pro pour enfilé une housse de couette. Découvrez avec nous comment mettre une housse de couette enfant facilement.

Plusieurs techniques existent, plus ou moins faciles à réaliser mais qui dépendent surtout de la taille de la couette.

Pour le lit enfant le modèle de couette standard est généralement de 140×200 cm, bien qu’il en existe de plus grands.

Assez astucieuse, la méthode dite du ‘’burrito’’ se déroule en quelques étapes et ne prend que 2–3 minutes.

  • Posez votre housse de couette à l’envers, côté ouverture à l’autre bout du matelas, et mettez-la bien à plat sur votre lit comme une couverture
  • Placez votre couette exactement par-dessus, bien à plat aussi.
  • Roulez les deux ensemble en commençant à les rouler ensemble pour obtenir ce qui ressemble à un ‘’burrito’’.
  • Ouvrez légèrement l’extrémité de votre housse de couette et passez le bras à l’intérieur.
  • Attrapez chaque coin de la couette, l’un après l’autre c’est plus facile, et tirez vers l’extérieur de la housse pour que celle-ci passe sur votre couette en l’enveloppant petit à petit. En tirant l’ensemble de la couette de cette façon, vous allez le remettre dans le bon sens, prêt à être posé à plat sur le lit pour s’y coucher.Cette façon rationnelle d’enfiler une housse de couette se prête bien dans le cas d’une couette plutôt fine, rigide et pas trop grande. Sinon, il faut mieux s’y mettre à deux, ce qui est rarement le cas à l’heure où l’on refait son lit.

La méthode plus traditionnelle, qui semble la plus utilisée, consiste à enfiler la couette à l’intérieur de la housse jusqu’à atteindre chaque coin supérieur que l’on maintien en secouant l’ensemble pour faire descendre la housse tout le long, puis en posant l’ensemble bien à plat sur le lit. Réalisé à deux.. c’est toujours plus simple.

Enfin, une manière assez proche de la précédente consiste à poser la couette à plat sur le lit, mettre la housse à l’envers et saisir les coins supérieurs à l’intérieur avec ceux de la couette, renverser la housse par dessus et la faire glisser à l’endroit le long de la couette. Secouer l’ensemble et le tour est joué.


Promo & Soldes housse de couette enfant
Promo & Soldes lit enfant


Pour aller plus loin

Besoin de relooker la chambre de votre enfant, et vous êtes sur le point de d’acheter une belle housse de couette pour accompagner votre enfant lors de ses nuits ? Voici quelques petites astuces et conseils pour lui créer la chambre parfaite qui saura stimuler son imagination et fera naître des aventure impressionnantes.

Blog Jurassien