À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Comment repasser une housse de couette ?

Comment repasser une housse de couette ?

La housse de couette représente parfois un problème au moment du repassage. Découvrez avec nous comment repasser une housse de couette. Suivez le guide !”

Linge de lit de grand format, la housse de couette représente parfois un problème au moment du repassage.

Comme souvent, il s’agit d’avoir un peu de méthode pour y arriver facilement.

Vérifiez que le sol autour de votre table soit propre car la housse une fois repassée, peut retomber dessus et se salir (pas top !).

PETITE ASTUCE : si vous le pouvez, collez votre table à repasser derrière le canapé et faites passer la housse repassée par-dessus au fur et à mesure du repassage ; ainsi, elle ne touchera pas le sol tout en restant posée sur le canapé.

Étendez la couette bien à plat sur toute la surface de la table à repasser. Le principe est de repasser au fur et à mesure en tirant progressivement la housse de couette. De cette façon, la partie repassée pend de l’autre côté de la table (ou sur le canapé). À l’issue de celui-ci, vous remarquerez que seulement 1/3 de l’aire totale du rectangle a été repassé.

Pour repasser le reste de la housse de couette, tirez celle-ci vers la droite pour que la partie repassée traine dans le vide et reprenez l’opération précédente.

Il restera des parties non repassées. Procédez avec la même technique de repassage jusqu’à ce que la housse de couette tout entière soit passée sur la table à repasser. En l’étalant sur le canapé au fur et à mesure, vous remarquerez plus facilement les parties non repassées.

Enfin, un bon pliage et une couette bien rangée seront le garant d’une jolie housse au moment de son installation sur le lit.

Il existe des matières plus ou moins faciles à repasser. Certaines ne nécessitent pas de repassage du tout, ce sont des textiles plus fluides, souvent brillants, mais qui glissent beaucoup au toucher et qui ne sont pas toujours très confortables.

C’est donc une affaire de goût et de confort. Pour faciliter votre repassage, nous vous suggérons de privilégiez les matières faciles à repasser comme : le coton, coton percalin doux et ses dérivés.

Enfin, si vous possédez un sèche-linge, il facilitera votre repassage ou vous aidera à l’éviter mais il est recommandé d’étendre votre housse avant pliage pour l’aérer.


Promo & Soldes housse de couette enfant
Promo & Soldes lit enfant


Pour aller plus loin

Besoin de relooker la chambre de votre enfant, et vous êtes sur le point de d’acheter une belle housse de couette pour accompagner votre enfant lors de ses nuits ? Voici quelques petites astuces et conseils pour lui créer la chambre parfaite qui saura stimuler son imagination et fera naître des aventure impressionnantes.

Blog Jurassien