À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Comment trouver la nounou idéale pour son enfant

nounou

Il ne faut pas se le cacher : certains parents ont malheureusement des emplois beaucoup trop prenants pour bien s’occuper de leurs enfants. Disponibles le soir mais relativement fatigués, ceux-ci ont besoin d’une aide à temps plein qui saura s’occuper de leur enfant tout en prenant soin des tâches ménagères par la même occasion, leur permettant de vraiment profiter des moments en famille lorsqu’ils seront de retour. Il faut donc, pour ce faire, porter très attention au choix de la personne en qui toute la confiance sera déposée. Le Jurassien vous donne aussi des conseils pour bien choisir sa nounou !

Comment choisir sa nounou ?

Le web prend plus de place

Peu de gens auraient accepté auparavant de choisir une nounou via le web, sans doute à cause du fort sentiment de distance qu’on peut ressentir ainsi qu’à l’incapacité de réellement cerner la personnalité de la personne en face de soi. Certains sites comme Pasdenounou.com, sans être en mesure de remplacer le contact humain, permet tout de même de faire un premier tri en ayant accès à des CV virtuels de nounous potentielles.

Lorsque vous aurez trouvé quelques candidats (es) intéressant (es), le mieux sera de les rencontrer et d’évaluer leur compétence par vous-mêmes. Un article complet pourrait être écrit pour donner des conseils à ce sujet… rapidement, faites simplement attention à voir si la personne s’intéresse réellement à qui sont vos enfants (ou seulement aux tâches et à l’argent à la clé), demandez des références sérieuses et, si vous le souhaitez, pourquoi ne pas organiser un repas entre la nounou et votre enfant? Vous verrez l’interaction potentielle par vous-même.

Le bouche-à-oreille est toujours efficace

Sinon, si vous avez des gens dans votre entourage qui ont des enfants relativement jeunes, peut-être ont-ils vécus la même difficulté que vous; peut-être ont-ils même des noms à vous suggérer. Rien ne remplace l’avis d’un ami ou d’une collègue lorsqu’on doit déterminer si on est en mesure de faire confiance à quelqu’un.

Aider la nounou à son entrée en poste

Une fois que la personne sera engagée, il ne faut pas nécessairement la lâcher dans l’action sans auparavant lui avoir fait un bon briefing sur votre enfant. Par exemple, dites-lui quels sont les repas préférés de votre enfant (ou les saveurs de petits pots, selon son âge)! Ayez à sa disposition une liste d’endroits amusants auxquels la nounou pourrait apporter votre enfant, si elle ne provient pas du quartier. Les visites au parc et à l’arcade sauront tisser de beaux liens d’amitié entre les deux et faciliteront la relation. Enfin, n’oubliez surtout pas de lui laisser une liste de ressources diverses qu’elle pourra appeler en cas d’urgence. Le poste de police, l’hôpital, la grand-mère et le médecin de famille en sont de bons exemples.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.