À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Conseils pour amener vos enfants au cinéma

Enfant cinéma

Amener vos enfants au cinéma peut toujours être une bonne idée, mais vous pourriez être épuisé à devoir constamment surveiller votre enfant et celui-ci pourrait ne pas avoir un comportement approprié dans la salle de cinéma. Avec les conseils que nous vous offrons dans le présent article, vous pourriez trouver quelques solutions afin de faciliter vos sorties au cinéma en famille.

Comment aller au cinéma avec un tout-petit ?

Achetez vos billets à l’avance – Il n’y a rien de pire pour un enfant excité que de devoir attendre dans une longue file afin d’obtenir des billets. Grâce à l’avènement d’internet, un très grand nombre de cinéma offre la possibilité d’acheter les billets directement sur le site web. Ainsi, vous économiserez beaucoup de temps et vous n’aurez pas à faire la file.

Choisir le bon moment dans la journée – Il est prouvé qu’il est favorable d’amener votre enfant au cinéma un peu avant la sieste. Comme cela, il aura assez d’énergie pour visionner le film, mais ne sera non plus pas trop excité pour gâcher la journée.

Éviter le 3D – Les enfants âgés de 8 ans et plus peuvent probablement gérer l’expérience 3D, mais pour les jeunes enfants, les lunettes ont tendance à être ennuyeuses et souvent, la stimulation visuelle supplémentaire peut les faire sentir mal.

Préparez un sac de collations – Garder les petits doigts occupés avec des collations saines peut aider votre enfant à rester calme durant le visionnement du film. Pensez à des pommes pré- tranchées, des raisins ou des petits biscuits dans un contenant anti-éclaboussures.

Apportez une veste – Les salles de cinéma sont froides pour garder les spectateurs éveillés pendant le film. Assurez-vous que chacun apporte une couche supplémentaire pour rester au chaud et à l’aise ou vous risquez de vous retrouver avec quelqu’un de blottit sur vos genoux!

Emportez avec vous un oreiller de la maison – Les petits enfants peuvent ne pas être confortable dans les chaises de cinéma et pourraient ne pas être assez haut pour voir l’écran. Avec un oreiller, votre enfant pourra être plus confortable et pourra être assis plus haut afin de profiter amplement du film.

Soyez clair à propos du snack-bar – Laissez vos enfants savoir à l’avance ce qu’ils vont être en mesure d’obtenir au snack-bar pour éviter toute déception quand ils vont voir les barres de chocolat de la taille de leur visage. La plupart des salles ont le repas d’un enfant avec pop-corn de taille raisonnable, des boissons et des bonbons.

Prévenez-les sur l’obscurité – La plupart des enfants sont assez surpris lorsque la salle de cinéma devient sombre. Donnez-leur un peu d’avertissement au sujet de ce à quoi s’attendre. Il faut leur faire savoir qu’il n’y a pas de danger et que vous êtes présent à-côté d’eux.

Soyez prêt à prendre une pause ou même quitter – Avoir un enfant, vous pourriez avoir à prendre quelques pauses afin de se dégourdir les jambes et aller à la salle de bain. Ainsi, ne choisissez pas un film que vous voulez absolument voir et tenter de vous placer sur le bord des rangées pour ne pas déranger trop de gens lorsque vous sortez de votre siège.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.