À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

10 conseils pour la santé des yeux de vos enfants

conseils-sante-yeux-enfants-blog

Combien de fois avez-vous demandé à vos enfants de s’éloigner davantage du téléviseur ou d’arrêter de faire exprès de loucher parce que cela n’est pas bon pour les yeux ? Jurassien vous liste les 10 meilleurs conseils pour prendre soins des yeux de vos enfants.

Conseils pour le soin des yeux de votre enfant

1. Il n’est jamais trop tôt pour planifier un examen de la vue pour votre enfant, puisque les optométristes peuvent examiner les yeux des enfants, même s’ils sont incapables de lire les lettres. Vous devriez essayer d’amener vos enfants pour leur premier examen de la vue au moins à partir de l’âge de 3 ans, surtout s’il y a des antécédents familiaux de troubles de la vue.

2. Les enfants devraient avoir des examens de la vue au moins une fois tous les deux ans, et plus souvent, comme conseillé par leur optométriste, s’ils ont une maladie oculaire existante ou bien de prédispositions familiales. Les examens de la vue pour les enfants de moins de 16 sont gratuits. Il est important de savoir que les examens de dépistage que reçoivent les enfants dans les écoles ne sont pas aussi détaillés que l’examen oculaire effectué par un optométriste.

3. Assurez-vous qu’il y ait beaucoup de lumière quand vos enfants sont en train de faire leurs devoirs afin qu’ils ne forcent pas leurs yeux inutilement.

4. Les enfants de tout âge qui sont sous-performant à l’école devraient avoir un examen des yeux. Une mauvaise vision est très susceptible de causer des problèmes avec la lecture et l’écriture.

5. Si vous croyez que votre enfant a un problème de vision en rapport aux couleurs ou s’il ya des antécédents familiaux de daltonisme, alors planifiez un examen de la vue avec votre spécialiste en optométrie. Il n’existe aucun remède pour le déficit de la vision des couleurs, mais au moins, les enseignants peuvent être mis au courant de ce problème et éviter l’utilisation de certaines couleurs dans leur enseignement.

6 Toujours protéger les yeux de votre enfant du soleil. Il y a plus de preuves pour suggérer que la surexposition aux rayons ultraviolets du soleil (UV) peut contribuer au développement de la cataracte, la dégénérescence maculaire liée à l’âge et le mélanome oculaire (cancer de l’œil). En moyenne, les gens reçoivent 50% de leur exposition au soleil à vie avant l’âge de 18 ans.

7. Assurez-vous qu’ils mangent leurs fruits et légumes! Manger certains fruits et légumes qui contiennent des substances appelées lutéine et la zéaxanthine pourraient aider à protéger contre certaines affections oculaires, notamment la cataracte et la dégénérescence maculaire liée à l’âge, la principale cause de cécité dans les pays développés. En particulier, veiller à ce qu’ils mangent beaucoup de brocolis, des oranges, des petits pois, des kiwis, des mangues, du maïs, des raisins et des épinards.

8. Si votre enfant est fou d’ordinateur ou est un rat de bibliothèque, assurez-vous qu’il prend des pauses régulières. Bien qu’il n’y ait aucune preuve concluante qui indique que ces activités provoquent des problèmes visuels, ils peuvent certainement conduire à des yeux fatigués, rouge et douloureux.

9. Les enfants qui frottent leurs yeux beaucoup ou qui se plaignent de fatigue oculaire et des maux de tête fréquents devraient avoir un examen des yeux. Une mauvaise vision est une cause fréquente de douleurs oculaires et des maux de tête.

10. Lorsque votre enfant joue à certains sports, comme le badminton ou le squash, les amener à porter des lunettes de protection afin qu’ils ne risquent pas d’une blessure à l’œil. Ces lunettes peuvent être obtenus auprès de votre optométriste et peuvent-même avoir une prescription intégrée.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.