À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Chambre d’ado : conseils et astuces déco

deco chambre ado

Décorer une chambre d’ado n’est pas toujours évident. Entre la multitude de styles et d’ambiances disponibles et les tonnes d’accessoires de déco présents sur le marché, on ne sait plus trop où donner de la tête ! Jurassien vous propose quelques conseils pour décorer la chambre d’un adolescent.

Aménager une chambre d’ado

La chambre d’ado doit respecter sa personnalité. La décorer est une prouesse difficile, car à l’adolescence, les enfants changent et se cherchent, leurs goûts évoluent constamment.

aménager chambre ado

La chambre d’ado actuelle est design et moderne, au mobilier innovant et gain de place.

Essayez autant que possible de mettre en sourdine vos propres goûts et votre sens aigu de la perfection : il s’agit d’aménager le coin de votre enfant, celui dans lequel il se sentira bien, en sécurité et surtout, chez lui. Le laisser choisir les éléments qui composeront sa chambre – tout en conservant le dernier mot ! – est essentiel.

Décorer une chambre d’ado fille

A l’adolescence, les filles cherchent généralement à quitter l’univers tout de rose bonbon vêtu et paillettes, trop puérile à leur goût. Cependant, les tons violines restent à la mode et sont appréciés. A privilégier : les couleurs pastel qui font fureur et apportent beaucoup de douceur.

chambre ado fille

Une chambre d’ado aux couleurs chaleureuses au style chic.

Quelques rayures, des plantes vertes, de jolis tableaux suffisent à donner un look féminin à la chambre ado. Pour le choix du mobilier, le bois est un matériau noble et charmant, les adolescentes en sont généralement friandes.

Décorer une chambre garçon pour ado

Les garçons, quant-à eux, s’éloignent du thème train, petites voitures et dinosaures. Ils le troquent volontiers contre un look industriel ou plus rock et cherchent à affirmer leur personnalité.

chambre ado garçon

Une chambre d’ado aux tons lumineux et au design moderne.

Bleu marine, jaune, rouge et noir habillent leur antre. Personnalisez les meubles à l’aide de laque non toxique, de masking tapes et stickers pour un look branché et adapté à la personnalité de votre enfant.

Le choix du mobilier

Dans une chambre d’ado, il convient de différencier chacun des trois espaces qui composent la pièce : d’une part, le coin dodo, d’autre part le coin travail et enfin le coin détente. Pour le repos de votre ado, vous pouvez opter en fonction de la place disponible et de votre budget, pour un lit simple ou double, un lit mezzanine ou un lit combiné.

mobilier chambre d'ado

Il vous faut choisir du mobilier adapté, fonctionnel et design pour la chambre d’ado.

Pour remédier au fléau qui touche la quasi totalité des ados (pour ceux qui n’auraient pas deviné : le désordre !), optez pour des tiroirs de rangement et une grande armoire avec niches pour qu’il puisse entreposer ses affaires. Un tiroir de lit gigogne lui permettra de recevoir ses amis. Choisissez avec lui un bureau qui lui permettra de travailler confortablement. Votre ado aura également besoin de cubes et cases de rangement ainsi que d’une bibliothèque, au look moderne et séduisant.

Quels sont selon vous les pièges à éviter lors de l’aménagement et de la décoration de la chambre d’ado?

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.