À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Enfants et voitures : comment satisfaire leur passion?

enfant voiture

Les jeunes marmots ont tendance à développer assez tôt dans leur croissance un amour pour les voitures. Que ce soit en regardant les courses de formule 1 ou en passant du bon temps dans les manèges des centres commerciaux, les garçons finissent rapidement par se voir comme de futurs pilotes. Toutefois, comme l’âge légal de conduite n’est que de 18 ans en France, ils doivent prendre leur mal en patience avant de pouvoir s’insérer derrière un volant!

Petites voitures, grande passion chez l’enfant

L’équipe du Jurassien connaît bien ce lien qui existe entre les enfants et les voitures et elle a dégoté pour vous quelques idées bien sympathiques pour faire plaisir à votre enfant.

La voiture-lit, un classique qui marque l’Esprit

Honnêtement, il n’y a pas beaucoup de façons de faire davantage plaisir à un jeune garçon que de lui offrir un lit qui représente sa voiture de luxe préférée. Le concept peut être décliné en plusieurs bolides prestigieux et ils ne coûtent pas vraiment plus cher qu’un lit normal : comptez quelques centaines d’euros et vous obtiendrez quelque chose de potable, qui devrait vous survivre jusqu’à sa préadolescence. À ce moment-là, ses jambes risquent de pousser comme de la mauvaise herbe et vous aurez probablement à investir dans un mobilier un peu plus long.

Alternativement, si les voitures de prestige comme les Maserati et les Lamborghini ne marquent pas tant l’esprit de votre fils, peut-être devriez-vous plutôt opter pour un lit enfant Cars? Ce film de voitures est tout bonnement génial pour les jeunes.

lit enfant voiture

Les voitures électriques miniatures

En aucun cas nous vous recommandons d’envoyer votre enfant seul sur la route, même avec une voiturette pour gamin : il est beaucoup trop risqué que celui-ci dévie de l’accotement et se fasse accrocher par une personne ne faisant pas assez attention.

Toutefois, il existe différents endroits où votre Guillaume ou votre Jack pourra faire vroum-vroum en toute quiétude. Par exemple, certains parcs offrent des aires cimentées où les voitures ne se rendent pas : ce serait un bel endroit pour y amener votre véhicule. Certains lieux publics ont suffisamment d’espace pour vous permettre de faire quelques tours : parfois, la cour d’église est très grande et pas toujours très visitée!

voiture electrique enfant

Les voitures téléguidées

Vous voulez limiter les risques et le prix investi? L’achat d’une voiture téléguidée risque de donner beaucoup de plaisir à l’enfant. Il y a quelques bémols dont vous devez toutefois être conscient ou consciente. En premier lieu, y a-t-il un endroit où votre fils pourra contrôler sa bête sans se sentir limité par l’espace? Une cour extérieure assez grande peut convenir, quoique l’herbe soit nuisible à la vitesse du petit bolide. Je doute fort que la maison soit une option acceptable! Identifiez donc un parc à proximité. Cette fois, comme l’entreprise est un peu moins risquée, vous pourrez vous permettre d’amener un livre avec vous pendant que votre fils s’amusera avec son activité.

voiture téléguide enfant cars

voiture téléguide enfant cars

La voiture téléguidée peut apporter beaucoup de plaisir.

Les jeux vidéo de voitures

Attention : il n’est pas recommandé de planter son enfant devant la console de jeux vidéo pendant plusieurs heures consécutives! Cela pourrait nuire de façon notable à son épanouissement. Cependant, jouer à Mario Kart pendant une période raisonnable avec son enfant peut être une belle activité familiale. C’est une façon saine de stimuler l’esprit de compétition et c’est une franchise qui reste une des plus populaires pour les jeux en multijoueurs.

jeux video voiture

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.