À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Fête des Grands mères 2016 : origine et idées cadeaux

fete des grands meres

Tous les ans, le 1er dimanche du mois de mars, c’est la fête des grands mères. Cette année, elle sera célébrée le dimanche 6 mars 2016. L’occasion de retrouver nos mamies chéries lors d’une petite visite.

Fête des grands mères 2016

C’est quand la fête des grands mères ? Ce dimanche 6 mars 2016 sera l’occasion idéale d’envoyer une petite carte à sa ou ses grands-mères, de leur apporter un joli bouquet de fleurs, un petit cadeau, de leur écrire quelques vers ou mieux encore, de leur rendre visite.

De l’importance des mamies dans la famille

Les grands-mères – ou grand-mère, mamie, bonne maman, sont des êtres formidables et le pilier de la famille. Bien que différentes des grannies d’autrefois, les grand-mères d’aujourd’hui occupent toujours une place de choix dans la vie de leurs petits enfants. Être mamie ne signifie pas être une personne âgée ! Bien qu’elles restent des nounous privilégiées ou des adeptes des gâteaux et confitures maison, nos grand-mères actuelles sont souvent hyper actives et ont de multiples activités. Véritables encyclopédies et détentrices du savoir, les mamies ont un important rôle de transmission. Les grands parents doivent pouvoir passer du temps avec leur petit-enfant, être une ouverture d’esprit pour lui et pouvoir si besoin est, aider ses parents.

fete grands meres 2016

Les super mamies sont toujours prêtes à transmettre leur savoir à leurs petits-enfants.

D’où vient la fête des grands mères ?

Contrairement à la fête des mères qui est instituée par le gouvernement, la fête des grands-mères quant-à elle n’est célébrée que de manière officieuse. Elle a été initiée par la célèbre marque de café Grand’Mère dans les années 1980, à l’occasion de son 20ème anniversaire. Depuis cet évènement, on célèbre nos mamies le premier dimanche du mois de mars. Bien que son origine soit commerciale, c’est tout de même l’occasion de dire à nos mamies combien elles sont importantes pour nous.

Quelques idées pour la célébrer

Bien que la fête des grands-mères ait ses détracteurs qui la jugent bien trop commerciale, le 6 mars 2016 est tout de même une bonne occasion de faire plaisir à sa mamie chérie. Vous pouvez décider de lui témoigner votre affection en lui envoyant une belle carte (pourquoi ne pas la personnaliser avec vos petits bouts?), en lui écrivant un joli poème, en lui offrant un cadeau classique, de bien-être ou fort utile qui pourra lui faire plaisir, et pourquoi pas un cadeau original et humoristique pour égayer ses jours? Le traditionnel bouquet de fleurs, dans les tons roses ou jaunes, a également un bel effet auprès de nos aînées.

Et pour finir, voici un poème célèbre plein de tendresse, écrit par Jacques Prévert à l’occasion de la fête des grands-mères :

La vie n’a pas d’âge.
La vraie jeunesse ne s’use pas.
On a beau l’appeler souvenir,
On a beau dire qu’elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s’en va,
Tout ce qui est vrai reste là.
Quand la vérité est laide, c’est une bien fâcheuse histoire,
Quand la vérité est belle, rien ne ternit son miroir.
Les gens très âgés remontent en enfance
Et leur coeur bat
Là ou il n’y a pas d’autrefois.

Joyeuse fête des grands mères à toutes les mamies avec Jurassien !

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.