À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Fiches pratiques

Nos fiches pratiques sont là pour vous aider : vous y trouverez des conseils pratiques, des dossiers spéciaux qui contiennent une multitude de suggestions pratiques …

Comment choisir sa gigoteuse ?

Avant l’âge de deux ans, l’usage d’oreillers, de couvertures et de draps est déconseillé dans le lit de bébé. Pour son confort, sa sécurité et la qualité de son sommeil, il est recommandé d’opter pour une gigoteuse. Également appelée turbulette ou douillette, elle convient parfaitement à ses besoins et maintient une température adéquate au cours de ses nuits. Vous trouverez ici quelques conseils pour vous guider dans le choix de la douillette la plus adaptée pour une sieste en toute sérénité.

▶ Venez découvrir notre sélection de gigoteuses très chic et aux motifs originaux que vous pouvez assortir avec le reste de votre linge de lit bébé ! Gigoteuses Bébé De Grande Qualité. Multi-saison – Adaptable Aussi Bien En Hiver Qu’en Été ✨ Vente flash en cours sur la boutique ✨

Lire la suite

Le passage de la gigoteuse à la parure de lit

La gigoteuse reste un indispensable pour les nuits de bébé, dès sa naissance jusque 36 mois. Cependant, il est possible d’opter pour le linge de lit plus tôt que les 3 ans de l’enfant : couette, oreiller et drap.

L’utilisation de la gigoteuse

Dès la naissance, la gigoteuse est l’équipement obligatoire pour le sommeil de votre bébé. Pratique et colorée, la gigoteuse recouvre votre enfant en toute sécurité et le risque d’étouffement est totalement écarté. Connu également sous le nom de turbulette, cet accessoire est un sac de couchage à bretelles qui se ferme avec une tirette ou des pressions.

▶ Venez découvrir notre sélection de gigoteuses très chic et aux motifs originaux que vous pouvez assortir avec le reste de votre linge de lit bébé ! Gigoteuses Bébé De Grande Qualité. Multi-saison – Adaptable Aussi Bien En Hiver Qu’en Été ✨ Vente flash en cours sur la boutique ✨

Lire la suite

Aménager une chambre d’enfant

Comment aménager chambre enfant

Comment aménager la chambre de son enfant ?

Aménager une chambre d’enfant fait l’objet de beaucoup d’intérêt auprès des parents. Elle est aujourd’hui à l’image de la place réservée aux enfants au cœur de la famille et de la société, essentielle et source de beaucoup d’attentions. Les démarches concernant leur aménagement seront différentes selon l’âge de vos enfants car un nourrisson n’a pas les mêmes besoins qu’un enfant de 5, 10 ou encore de 15 ans. Tout petit ou un peu plus grand, pas toujours évident de savoir quelle couleur appliquer dans une chambre d’enfant.

Lire la suite

Répondre aux questions des enfants

Questions des enfants

DIS MAMAN ? Les mômes posent souvent des questions délirantes, qui nous laissent sans voix voici un spécial parents-kisavtou.

Rapidement, votre enfant vous bombardera de questions. Normal, il explore et interroge le monde qui l’entoure. Mais, devant ses questions parfois embarrassantes, comment répondre convenablement?

Lire la suite

Chambre enfant écologique : guide gratuit pour une chambre d’enfant 100% BIO

chambre enfant écologique bio

Comment créer une chambre d’enfant saine et écolo ?

Il est possible de protéger nos enfants en les faisant évoluer dans un environnement sain, tout en protégeant notre planète. Et pour cela, il faut «penser bio» au moment d’envisager des travaux dans la chambre de nos tout-petits. «Penser bio», c’est avant tout une question de choix dans les matériaux, mais également une réflexion sur l’aménagement même de la chambre, de manière à ce que l’enfant grandisse dans un environnement serein et sécurisant. Alors suivez le guide pour une chambre enfant écologique réussi !

Lire la suite

Réussir une chambre junior, simple comme un jeu d’enfant !

Chambre junior enfant

Quoi de plus romantique qu’une chambre de bébé avec ses jolis smocks, son papier peint rose tendre et ses rideaux en organza achetés à prix d’or? Oui, mais voilà, bébé grandit et plutôt vite. Alors plutôt que de revoir la déco tous les six mois, mieux vaut prendre en amont l’avis de professionnels. Suivez le guide.

Lire la suite

Arrivée de bébé: Bébé et ses frères et sœurs

Bébé et ses frères et sœurs

Pour les frères et sœurs, l’arrivée du bébé est un moment de joie et d’excitation… mais aussi de jalousie, avec un besoin accru d’attention ! C’est un nouvel équilibre à trouver pour toute la famille et, malgré nos efforts, cela ne se passe pas toujours comme on le voudrait…

Lire la suite

Le trotteur Youpala, un jouet pour bébé dangereux ?

Danger trotteur Youpala

Cadeau classique au moment de la naissance, le youpala est vendu à la fois comme un jouet d’éveil et un matériel de puériculture. Compte tenu de la possibilité d’effets néfastes provoqués par son utilisation, il est indispensable d’alerter les parents sur les dangers découlant de son mauvais usage, notamment concernant le développement de l’enfant et les risques d’accidents domestiques.

Lire la suite

Enfants à bord : Choisir le siège auto adapté à l’enfant

Siège auto enfant - Enfant à bord

Vous allez vous déplacer avec votre enfant en voiture ce qui, les jours de forte chaleur, représente un risque pour le nourrisson. S’il ne boit pas assez d’eau, il peut tout simplement se déshydrater et suffoquer. Évidemment, ne fumez pas en présence de votre enfant en général, et dans la voiture en particulier.

Ne gardez jamais un bébé sur vos genoux, même si vous êtes solidement attaché, et encore moins si vous êtes au volant (impensable, mais cela se voit !).

Lire la suite