À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Gigoteuse pour bébé

Gigoteuse : qu’est-ce que c’est ?

La gigoteuse, aussi appelée turbulette est un vêtement de bébé pour dormir en forme d’un petit sac de couchage retenu aux épaules par des bretelles avec pressions le plus souvent.

Gigoteuse et turbulette en promotion sur gigoteuse.com

Gigoteuse et turbulette en promotion sur gigoteuse.com

La gigoteuse est utilisée comme une couverture pour éviter tout risque d’étouffement des très jeunes enfants.

Comment choisir une gigoteuse ?

Il existe mille et un modèle différents: un vrai casse-tête pour les parents débutant ! Bébé doit s’y sentir à l’aise, couvert sans avoir ni trop froid, ni trop chaud. pour vous aider à bien choisir la gigoteuse de bébé, voici quelques petits conseils:

Quelle épaisseur ?

Pour s’adapter à la température ambiante, il existe des gigoteuses été, de demi-saison et des gigoteuses hiver. Certains modèles plus chauds couvrent également les bras. Ne vous fiez pas seulement à l’épaisseur du tissu, car certaines gigoteuses très fines sont très isolantes.

Pour vous aider à choisir, fiez-vous à l’indice TOG qui mesure l’isolation thermique du vêtement. Plus il est élevé, plus la turbulente est chaude. Le TOG doit être choisi en fonction de la température de la pièce, mais aussi de la façon dont bébé est habillé.  Petit rappel : la température idéal de la chambre est de 19°C.

Le saviez-vous ? L’épaisseur est indiquée en TOG : plus la valeur du TOG est élevé, plus la gigoteuse tient chaud. 1 TOG = 0,1 m²·K/W ≈ 0,645 clo qui est l’unité mesurant l’isolation thermique des vêtements.

Quelle taille ?

Choisissez une gigoteuse adaptée à la taille de votre bébé. Si vous en prenez une trop grande, bébé pourrait glisser. Trop petite, elle l’empêcherait de bouger. Il existe deux tailles :

  • de 0 à 6 mois pour les petites gigoteuses qui mesurent 66 cm environ
  • 6 mois jusqu’à 2 ans pour les grandes gigoteuses qui mesurent 90 cm de long

Certains modèles sont évolutifs grâce à des systèmes de pressions ou de fermetures éclair.

Astuce : on peut la coordonner la turbulette avec le tour de lit pour une belle décoration de chambre de bébé !

Si vous avez des questions ou si vous hésitez sur le choix de votre gigoteuse contactez le spécialiste: gigoteuse.com qui vous guidera pour faire le meilleur choix.

Un très large choix de gigoteuses bébé sur gigoteuse.com

Besoin d’une gigoteuse pour bébé ? Un très large choix de gigoteuses bébé sur gigoteuse.com

Vous recherchez des conseils d’achat sur d’autres produits pour bébé ? Suivez le guide…

Vous vous sentez un petit peu perdu ? Quel est vraiment l’essentiel pour mon bébé ? Retrouvez nos conseils pour préparer l’arrivée de bébé.

1 commentaire

  1. Pourquoi acheter une gigoteuse ? - Jurassien sur 10 juillet 2017 à 16:16

    […] qui permet de maintenir bébé au chaud pendant toute la nuit tout en assurant sa sécurité. Une gigoteuse remplace parfaitement la couverture, la couette et le drap qui sont déconseillés chez les […]



Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.