À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Idées de jeux pour les fêtes d’enfants

fêtes d’enfants - anniversaire enfant

Votre progéniture souhaite devenir la personne la plus populaire de sa classe? Vous voulez célébrer l’anniversaire d’un enfant en grand? Bien des raisons sont bonnes pour tenter d’organiser une fête d’enfants. Évidemment, cela ne se passe pas sans un bon cassage de tête : il faudra d’abord vous entendre sur le nombre d’enfants qui auront la chance de se présenter à la fête, car votre maison à quand même ses limites! Ensuite, et c’est là que le stress risque d’embarquer, il vous faudra réaliser un planning digne de ce nom… sinon, l’ennui risque d’être au rendez-vous! Si votre expérience dans le milieu est assez restreinte pour l’instant, dites-vous que l’article suivant pourrait instiller en vous quelques pistes d’idées intéressantes.

Idées d’animations et de jeux pour une soirée Anniversaire

Qu’en est-il de votre budget?

Avant de parler plus en détail de planification, il faut voir à quel point vos poches seront profondes. Si vous avez plusieurs centaines d’euros à investir, des professionnels de l’amusement (les fameux clowns et les magiciens) pourraient définitivement donner un bon coup de pouce à votre événement. Si vous souhaitez limiter votre budget au strict minimum, toutefois, mieux vaut vous charger vous-même de l’animation!

La chasse au trésor, un classique indémodable

Les enfants adorent les sucreries et les cadeaux à gagner en général. Pourquoi ne pas stimuler leur esprit un peu en organisant une chasse au trésor parsemée d’énigmes avec récompenses à la clé? Placez par exemple une pièce de chocolat dans le micro-ondes et faites deviner l’objet à votre groupe. C’est également une belle façon de les emmener dans un lieu extérieur, par exemple un parc de jeux, où les endroits de cachettes seront très nombreux!

Une histoire à enchaîner

Vous cherchez un bon moment de rigolade? Dans ce cas, demandez aux enfants de raconter chacun leur tour une histoire farfelue. Chaque personne racontera pendant environ 30 secondes et la personne suivante devra continuer à la suite. Il y a de bonnes chances pour que vous soyez complètement incapable de vous rappeler du début de l’histoire lorsque vous l’aurez terminée, mais c’est un jeu qui plaira aux âmes créatives!

Le jeu de l’inspecteur

Le dernier jeu que je vous présenterai est celui de l’inspecteur, qui s’adresse aux cinq ans et plus. Vous sélectionnerez un certain nombre d’objets de la vie courante, disons entre 6 et 10, et vous les disposerez sur une table. Les enfants auront environ une minute pour tenter de les mémoriser, puis l’un d’entre eux sortira de la salle pendant que les autres retireront un objet de la table. Le but pour l’enfant sera bien évidemment de trouver quel objet a été retiré, puis on passera au joueur suivant. Un jeu très simple mais qui divertira pendant un petit moment! Vous pourrez, après quelques rondes, amener de nouveaux objets pour varier le plaisir.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.