À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Les indispensables de la parure !

Les indispensables de la parure

N°1 : Le tour de lit est de loin « THE indispensable »,

d’autant plus si votre lit bébé est à barreaux. En effet, bébé risquerait de se coincer le bras ou le pied ou encore de mordiller les barreaux généralement laqués, pour se faire les dents…

Le saviez-vous ?

Chez le Jurassien nous ne prenons pas la sécurité de votre enfant à la légère ! Chez Le Jurassien, tous nos lits bébé sont testés avant commercialisation, dans un laboratoire agrémenté à Lyon.

Parmi de nombreuses règles à respecter, les espaces réglementaires entre chaque barreaux de lit bébé (plats ou ronds), doivent être respectés au millimètre près pour garantir la sécurité de votre enfant.

Chaque laboratoire teste un prototype que nous lui avons fourni, puis demande, le cas échéant, à ce que nous rectifions nos côtes de fabrication, s’il y a lieu, afin d’aboutir à des espaces très précis entre chaque barreaux [ni trop espacé, ni trop près…] qui ont été scrupuleusement étudiés au préalable par des instituts de normes européennes.

Deuxièmement, toutes nos laques Le Jurassien sont régulièrement testées et approuvées. Elles disposent de tous les certificats de normes européennes jouets EN71-3, qui sont notamment garanties sans plomb et non toxiques.
Enfin, le niveau réglable du sommier et la taille du matelas sont très règlementées pour protéger bébé, lisez attentivement la notice de montage ou toutes les normes de sécurité sont indiquées.

Donc pour vous préserver de ces risques, une solution : Pensez au tour de lit, en plus de son côté agréable, confortable, molletonné et tout doux pour bébé, il aura en sus une fonction protectrice et décorative !
Lorsque vous choisissez un produit Le Jurassien, entièrement fabriqué en France dans le Jura, vous vous procurez un produit qui respecte chaque norme de sécurité européenne et qui épargne des risques d’accident à votre enfant.

Evidemment, cette garantie Made in France est loin d’être certifiée par des fournisseurs d’articles de mobiliers et textiles de puéricultures en provenance de l’extérieure de l’union européennes par exemple, qui n’ont quelquefois aucun scrupule à biaiser leur certificat de sécurité…

N°2 : La gigoteuse : la seconde peau de bébé (que des avantages)

Alliant sécurité et confort, c’est le petit nid douillet de bébé qui l’accompagnera après toutes ses rencontres avec le marchand de sable… jusqu’à ses 18 mois voir quasiment deux ans, ce sera « le vêtement de nuit préféré de bébé ».

La gigoteuse permet notamment de garder toujours son petit corps fragile bien au chaud.

Etudiée pour être un vêtement à la fois ample, lui permettant de bouger de manière à l’aise au quotidien tout en restant confortablement bien au chaud. En effet, telle sa petite combinaison de plongée, c’est bébé lui-même qui va fournir grâce à sa propre chaleur corporelle une température adéquate qui va se prolonger dans ce petit vêtement pendant de longues nuits.

Sachez qu’il existe des gigoteuses de différentes tailles évidemment. On peut trouver des gigoteuses allant de 55 à plus de 100 centimètres notamment. Notez également que les types et épaisseurs de textiles peuvent varier selon la saisonnalité, et n’oubliez pas que le coton reste la matière phare ! Enfin, nous trouvons à présent facilement des gigoteuses avec ou sans manche qui amplifie le confort de bébé : la nuit pour se mouvoir ou, pendant les saisons chaudes, où elles peuvent être plus agréables et légères à porter.

En revanche, n’oubliez pas que passer un certain âge, il est préconisé de ne pas laisser dormir votre petit bout dans une gigoteuse notamment lorsque vous voyez qu’il commence à essayer de se mouvoir plus amplement ou de marcher … la gigoteuse l’entraverait alors et commencerait à devenir un handicap.

Astuce : La gigoteuse est l’accessoire à toujours avoir en double dans le sac à langer, elle vous sauvera la vie …en tous cas le change !

Enfin quelque-soit l’accessoire, n’oubliez pas que votre petit chou grandit très vite, il ne faut rester avec les mêmes accessoires trop longtemps, être très observateur et vigilant quant à la situation quotidienne, l’avancée de l’âge et la mobilité de bébé, pour l’accompagner des meilleurs éléments de parure sans l’entraver et toujours en pensant SECURITE !

Les accessoires chauds / Le saviez-vous ?

En plus des gigoteuses, les couvertures, couettes et plaids peuvent tout à fait venir compléter ces ressources « bouillotes » qui réchauffent … Ces éléments textiles seront à préconiser notamment lors de sorties (en voiture, en poussette… ou encore avec des motifs et coloris à craquer pour enrichir le côté branché de bébé !!!)
Attention : éviter les couettes et couvertures tant que l’enfant est tout petit, pour les nourrissons il y a un fort risque d’étouffement, préférez donc la gigoteuse pendant les premiers mois.

Promo & Soldes parure lit bebe


Pour aller plus loin

Bébé arrive bientôt, et vous êtes sur le point de décorer sa chambre. Vous pensez acheter une parure de lit bébé décorative pour accompagner bébé lors de ses nuits ? Voici quelques petites astuces et conseils pour bien choisir votre parure de lit. Elle égaiera à coup sûr la chambre de bébé avec élégance en un instant !

Blog Jurassien