À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Infos sur notre production

Découvrez dans cette rubrique toutes les informations que vous recherchez sur nos chambres enfant et bébé. Matériaux, caractéristiques, normes, … On vous dit tout. Et si une info venait à manquer, n’hésitez pas à nous en faire part via notre page contact !

Les meubles du Jurassien c’est avant tout une quincaillerie de qualité !

caroline-montage-meuble-jurassien

Montage d’une chambre bébé du Jurassien par Caroline

QUINCAILLERIE : De petits détails qui font toute la différence dans la qualité et la durée de vie de vos meubles à monter soi­-même …

Outre le matériau de fabrication de vos meubles (aggloméré, MDF, bois massif) le point à retenir dans votre réflexion d’achat, c’est la quincaillerie (vis, charnière, écrou, coulisse de tiroir …). En effet, il ne faut pas négliger la fonction essentielle de l’assemblage de meubles (commodité lors du montage puis solidité et maintien des panneaux fixés entre eux dans le temps …)

Lire la suite

Bien choisir le matériau de fabrication de ses meubles enfant !

« MDF contre Aggloméré : Le Match ! »

image-vs

Panneau dérivé du bois, le MDF ne cesse de meubler nos habitats. On en trouve dans tous les magasins aujourd’hui : cuisine, armoire, commode, lit … certains fabriqués en MDF et d’autres en aggloméré, et à des prix différents…

Mais pourquoi ces écarts de prix ? Pour répondre à ces questions il est important de savoir ce qu’est l’agglomérée et ce qu’est le MDF. Nous allons essayer d’y répondre en toute transparence.

L’aggloméré

Panneau de grandes dimensions jusqu’à 3,5 m x 2 m, et d’épaisseur allant de 3mm à 50 mm voir plus chez certain fabricant.

Sa fabrication :

  • A base de copeaux de bois provenant de scierie ou de déchet de bois que l’on transforme en copeaux.
  • Ces copeaux sont mélangés avec un liant synthétique et fortement compressé, donnant ainsi les panneaux de différentes dimensions et épaisseurs. La densité de l’aggloméré est d’environ 660 kg / m3.
  • Panneaux d’aspect moucheté couleur beige jaune à la tranche « aérée » peu homogène.

Lire la suite