À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

La Baby Shower gagne la France !

baby-shower-fete

Après la fête de fin de célibat, voici une fête conçue spécialement pour la future maman : la « baby shower » ! Pas de bain de bébé au programme mais copines, proches, papotages, cadeaux, jeux et banquet sont prévus…

Issue d’une tradition américaine et adoptée dans beaucoup de pays, la « baby shower » a séduit un certain nombre de femmes et continue de faire fureur en France. La « baby shower » est une festivité dédiée spécialement à la future maman et au bébé à naître. Réservée aux femmes, elle se passe dans la convivialité et la détente. Le noue veau rôle de maman est alors mis à l’honneur.

La baby shower est programmée entre le 7 et le 8 mois

Ce petit moment de répit, concocté par la future maman ou par ses amies, a pour objectif de la conseiller et de la rassurer, en mettant en commun les expériences de chacune et les petites astuces pour l’aider à faire face à ses angoisses et à son anxiété. La fête, rythmée par des jeux, des plaisanteries et un repas adéquat, lui apportera ainsi un sentiment de bienêtre, un apaisement et une sérénité avant la venue de bébé… « le calme avant la tempête ».

C’est aussi l’occasion d’offrir les premiers cadeaux de bienvenue, dans « notre monde de maman » et dans la vie pour bébé.

La « baby shower » est programmée entre le 7e et le 8e mois de grossesse, ce qui permet à la future maman, encore en pleine forme, de profiter de l’événement, de s’amuser et de se décontracter. Il n’empêche qu’elle peut être aussi planifiée après l’accouchement pour différentes raisons (complications médicales, superstition, etc.) : liberté de choix aux organisateurs.

La « baby shower » peut se dérouler à la maison ou ailleurs, chacun l’organise selon ses moyens et ses envies. Alors tous à vos agendas et à vos répertoires ! La future maman doit être la star… Pour des idées de thème : http://www.mybbshowershop.com

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.