À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Oompa Loompa : une méthode pour endormir bébé

Il était une fois un papa qui essayait par tous les moyens d’endormir son bébé. Un jour, il découvrit par hasard… Une superbe méthode pour endormir son petit bout de chou de 3 semaines ! C’est le fameux « Oompa Loompa » et le moins que l’on puisse dire c’est que ça semble marcher !!! Depuis, il utilise tout le temps ce remède sur son bambin, qui fonctionne presque à chaque fois.

Oompa Loompa pour endormir bébé

Aider bébé à s’endormir grâce à la méthode « Oompa Loompa »

Oompa Loompa pourquoi ça marche ?

Le mouvement rythmique est un peu le même que quand bébé était dans le ventre de maman et qu’elle se promenait. La voix calme et affectueuse de son papa, l’apaise encore plus et font de la méthode « Oompa Loompa » un remède efficace pour vous aidez à endormir votre petit-ange.

Cette méthode fait déjà une fureur sur le web et de nombreux parents l’applique déjà !

Assez parlé, Le Jurassien vous laisse découvrir la vidéo d’un père de famille qui nous montre sa technique pour endormir son fils, et comme vous allez voir c’est super efficace !

Voici quelques idées qui pourraient vous aider pour l’endormir:

  • Pensez à allaiter votre bébé bien avant l’heure du coucher au lieu de juste avant de le mettre au lit. Certains bébés ne dorment pas aussi bien avec un estomac plein.
  • Créez une routine régulière au moment du coucher, comme un bain et un temps calme une heure avant le coucher.
  • Mettez votre bébé au lit somnolent, mais pas endormi. Cela va l’aider à associer le lit avec le processus de l’endormissement.
  • Distinguez la nuit du jour. Par exemple, utilisez une voix douce et basse si vous parlez à votre bébé au milieu de la nuit pour lui faire comprendre que c’est la nuit et que ce n’est pas le moment de jouer.
  • Prévoyez quelques pleurs tandis que votre bébé s’endort. Pleurer est une façon pour les bébés de se réconforter et il peut falloir quelques minutes au bébé pour trouver une position confortable, s’installer et s’endormir.
  • Assurez-vous que votre bébé est en sécurité et confortable. Mettez toujours votre bébé sur le dos pour dormir. Éloignez les objets souples, les jouets et la literie lâche de la zone de sommeil de votre bébé.
  • Ne mettez jamais un bébé au lit avec un biberon de lait, de jus de fruit ou tout autre liquide sucré qui peut endommager ses dents.
  • Donnez un objet comme un animal en peluche ou une couverture à votre bébé lors de son premier anniversaire. Ces choses peuvent donner à votre enfant un sentiment de sécurité et l’aider à s’endormir.

Avez-vous d’autres méthodes pour endormir votre bambin ? Racontez-nous !

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.