À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

La sécurité des enfants

Guide des bonnes pratiques relatives à la sécurité des enfants. Notre maison est l’endroit où on se sent naturellement en toute sécurité et pourtant chaque jour, 2000 enfants de 0 à 6 ans sont victimes d’un accident domestique et 80 % des accidents chez les enfants de moins de 5 ans surviennent à la maison. Pour prévenir ces risques, le Jurassien vous livre quelques bons conseils pour vivre votre quotidien en toute sérénité.

Accidents domestiques de l’enfant quels dangers à quels âges ?

Apprenons à éviter les accidents domestiques de l’enfant.

Au fur et à mesure que l’enfant grandit, il s’expose à des dangers différents. La vigilance des parents doit donc s’adapter à l’âge de l’enfant et à ses nouveaux comportements. Connaître les dangers, c’est la meilleure façon de savoir les éviter.

Protégez votre enfant des accidents domestiques

Protégez votre enfant des accidents domestiques – Mieux vaut prévenir que guérir !

De 0 à 6 ans l’enfant acquiert progressivement de l’autonomie et est de plus en plus curieux. Cependant il n’a pas encore conscience des risques qu’il prend. Quelques reflexes simples permettent d’éviter beaucoup d’accident. Chaque enfant est unique et chacun nécessite une attention particulière adaptée à son tempérament. Néanmoins il existe quelques points de repère pouvant favoriser la prévention de certains accidents :

Lire la suite