À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Le b.a-ba de la parure de lit bébé

Le b.a-ba de la parure de lit bébé

Qu’est ce qu’une parure de lit bébé exactement

Tout d’abord il convient de définir la composition du terme « parure de lit bébé », en effet ce terme courant peut être constitué de manière très différente.

Il n’existe pas de règles précises dans un ensemble de parure de lit bébé, mais globalement une parure de lit bébé est une sorte de trousseau de naissance autour du linge de lieu de sommeil de bébé.

On y retrouve généralement plusieurs pièces de linge de lit, on distingue parfois également les parures de drap et les parures de couettes ; mais aujourd’hui vous pouvez trouver des ensembles de parures aussi variés par leur nombre de pièces qu’à travers la nature des pièces. Pour répondre à cette question, nous dirons qu’une parure de lit bébé standard se compose :

  • D’un tour de lit
  • D’une housse de couette
  • D’une taie d’oreillers
  • D’une housse de couette
  • D’un drap plat

Voilà la parure de lit bébé minimaliste mais voyons à quel point cet assortiment de linge peut s’étendre…

Des compositions d’assortiments de linge à l’infini …

Mais encore une fois, aujourd’hui vous pouvez trouver de nombreuses compositions modulables en ajoutant par exemple l’oreiller, la couette, la couverture, la gigoteuse, le drap house, l’alèse, le cache-sommier, le ciel de lit mais encore bien plus contemporain le nid d’ange ou même le mobile bébé…

Vous allez même pouvoir retrouver des ensembles complets de décoration du même coloris et thèmes que votre parure de lit bébé tels que les voilages, les luminaires, les sacs à couche, les coussins, les tapis, le coussin d’allaitement ou le matelas à langer pour une décoration de chambre bébé complète et parfaitement en harmonie.

Tout comme dans le domaine de la mode, nous savons aujourd’hui, que pour créer une harmonie dans la chambre de bébé, il n’est pas indispensable que tout votre linge et vos accessoires soient dans le même coloris et thème… N’hésitez pas à « dépareiller » cela mettra un petit de peu de cachet, de pep’s et de modernité à la chambre et notamment aux textiles de votre petit bout…

Si vous souhaitez être hype* (branché) surtout évitez la chambre de votre petite princesse Rose sur tapisserie rose, avec des draps roses, un matelas à langer rose et un mobilier complètement rose … bref vous l’avez compris le TOO MUCH n’est plus du tout d’actualité… ! Quelques nounours ou éléments roses seront évidemment à leur place dans la chambre de bébé mais décorez avec parcimonie et légèreté pour rester dans la course des parents branchés !

Promo & Soldes parure lit bebe


Pour aller plus loin

Bébé arrive bientôt, et vous êtes sur le point de décorer sa chambre. Vous pensez acheter une parure de lit bébé décorative pour accompagner bébé lors de ses nuits ? Voici quelques petites astuces et conseils pour bien choisir votre parure de lit. Elle égaiera à coup sûr la chambre de bébé avec élégance en un instant !

Blog Jurassien