À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Les SMS pas si coupables que ça

Enfant sms langage

Selon une série d’études, le langage SMS, décrié par le corps enseignant et les parents d’élèves, ne serait pas responsable des lacunes en orthographes de nos têtes blondes. Au contraire, il semblerait que sa pratique améliore les performances !

Les enfants sont de plus en plus connectés et ce, de plus en plus jeunes. L’avènement des réseaux sociaux et du “ tchat ” permet une communication simple et intuitive. Mais voilà, on y écrit le français n’importe comment.

Des chercheurs de l’université de Coventry (Royaume-Uni) ont pratiqué une série d’études entre 2008 et 2010 sur des élèves âgés de 9 à 11 ans. On a prêté à la moitié d’entre eux des téléphones et on les a invités à s’écrire des SMS pendant leur temps libre. Chaque semaine, des tests étaient faits afin de comparer les progrès des deux groupes. Et une chos est sûre, les conclusions ont de quoi surprendre :

Les SMS pas si coupable que ca

Etant donné que le téléphone mobile et les SMS sont utilisés avec facilité et enthousiasme par les adolescents, “ils pourraient donc être utilisés comme support d’apprentissages scolaires, idée que l’Unesco avait déjà soutenue en 2010”, jugent les chercheurs.

Juste pour rire : 17 SMS parents-enfants vraiment drôles

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.