À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Les stickers : décorer la chambre de bébé à petit prix

Les stickers : décorer la chambre de bébé à petit prix

La chambre de l’enfant doit être douce et apaisante, les parents accordent donc une attention particulière à la décoration. Certains n’ont toutefois pas le souhait de se lancer dans la peinture ou la tapisserie trop personnalisée, il existe une solution très efficace pour une belle décoration pour la chambre de votre bébé: les stickers.

Pourquoi utiliser des stickers ?

Les enfants grandissent rapidement et leurs besoins évoluent également à la vitesse grand V. A chaque fois, les parents sont contraints de débourser une somme astronomique pour redonner de la fraîcheur à une pièce. Toutefois, il est possible d’opter pour une méthode à la fois pratique et avantageuse. Dès la naissance, les parents ont l’occasion de miser sur une chambre sobre avec des couleurs qui pourront suivre l’évolution de l’enfant comme le blanc, le beige clair… A ce stade, il manque un peu de personnalisation, car il ne faut pas oublier que l’environnement doit être doux, apaisant et il est intéressant qu’il stimule les sens de l’enfant.

Il est donc inutile de miser sur de la peinture, de la tapisserie ou des frises qui auront tendance à se figer dans le temps. En effet, les oursons et les coccinelles ne seront pas vraiment au goût d’un petit garçon ou d’une fillette de 2/3 ans. Les parents peuvent donc choisir des stickers et certains mettent en avant une taille très importante. Ils donneront donc l’illusion que la chambre a été peinte ou tapissée sans que les inconvénients soient présents.

FunToSee propose des stickers géants et les thèmes sont multiples comme « Sous la Mer » ou « Jungle Safari ». RoomMates for Kids commercialise des décors très doux comme des nuages ou très personnalisés comme le cirque, le château de la princesse ou les dinosaures. Toutes les décorations sont donc au rendez-vous et divers personnages sont disponibles (Cars, Princesse, Hello Kitty, véhicules, Disney…). Décorez la chambre de bébé avec tous les stickers muraux spécialement conçus pour les bambins à travers leurs offres !

L’astuce de la fonction repositionnable

Avec les stickers, il est possible de jouer avec les décorations qui sont susceptibles de suivre la croissance de l’enfant. En effet, le fonctionnement est très simple puisqu’il suffit de les appliquer sur un mur propre, lisse et sec. Lorsque les parents ou les enfants voudront changer la décoration, il sera possible d’enlever les stickers sans endommager le support. Cela est rendu possible grâce à la fonction repositionnable.

Il est donc possible d’appliquer le sticker et de l’enlever puis d’en positionner un nouveau. Cette utilisation est infinie et elle a l’avantage de favoriser le changement de la décoration selon les besoins et les désirs. De nombreux décors sont à l’honneur puisque Fun House propose des stickers géants de Winnie l’Ourson, RoomMates for Kids a misé sur les poissons, les dauphins et même l’espace. Les motifs sont nombreux avec des nuages, des papillons et certains personnages Disney sont au rendez-vous comme la Reine des Neiges commercialisée par Worlds Apart.

Une utilisation sur les murs et les meubles

Les stickers sont très faciles à installer sur un support mural. Les parents pourront donc les appliquer sur une peinture et même de la tapisserie s’il ne s’agit pas d’une sorte de mousseline. Généralement, le fonctionnement est identique à celui d’un autocollant et il ne faudra pas oublier de maroufler le sticker pour chasser les bulles.

Les murs ne sont pas les seuls supports avec lesquels il est possible d’exprimer sa créativité. Les meubles de la chambre peuvent être sublimés avec des stickers et cette méthode permet de personnaliser le mobilier tout en créant des produits uniques. Inutile d’être un artiste confirmé puisque l’utilisation des stickers est à la portée de tous les parents. Les enfants pourront même participer à la personnalisation de leur chambre (porte, meubles, murs, fenêtres…).

Les différents types de stickers

Les parents trouveront des stickers classiques comme ceux proposés par Moulin Roty. Ces autocollants se fixent sur les supports pour décorer la pièce. D’autres ont toutefois une seconde fonction et c’est le cas pour les stickers toise. Wallies commercialise des concepts personnalisables et effaçables dans le but de suivre la croissance d’un ou de plusieurs enfants. Une nouvelle fois les décors sont nombreux puisque Djeco propose le Chevalier Fantastique alors que Wallies mise sur les dinosaures géants…

D’autres stickers ont une fonction ardoise, ce qui permettra ainsi aux enfants de dessiner sur les murs sans pour autant endommager la chambre. Ce concept est disponible chez FunToSee ou Borders Unlimited.

Dans le même registre, les parents auront les stickers pour apprendre l’heure grâce à une vraie pendule autocollante. Worlds Apart commercialise divers décors comme Hello Kitty ou Cars. Enfin, il existe des stickers mousse comme ceux vendus par Decofun qui stimuleront les sens de l’enfant, notamment le toucher.

Tous ces modèles de stickers pour la chambre de bébé permettront de créer un univers « enfant » à une chambre sobre. La décoration pourra être modifié assez souvent pour s’adapter aux envies des parents, mais aussi des enfants. A vous de laisser libre cours à votre créativité pour que la chambre de bébé devienne un réel cocon 🙂