À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Un lit bébé sûr

Un lit d’enfant est l’endroit le plus sécuritaire pour coucher votre bébé, que ce soit la nuit ou pendant la sieste
Choisir son lit bébé, une question de sécurité

Un lit d’enfant est l’endroit le plus sécuritaire pour coucher votre bébé, que ce soit la nuit ou pendant la sieste. Ne couchez pas votre bébé sur un lit d’adulte, un canapé ou toute autre surface molle (qu’il dorme seul ou avec une autre personne). Les surfaces molles augmentent les risques de suffocation.

Utilisez un lit d’enfant. Assurez-vous de retirer les jouets et que la literie soit bien ajustée. Tout objet supplémentaire dans le lit augmente le risque de blessure et de suffocation.

Vous n’avez besoin que d’un matelas ferme et d’un drap-housse ajusté; ne mettez aucun autre objet dans le lit – ni jouets, ni couvertures, ni oreillers, ni serviette roulée et ni bordures de protection.

À la place d’une couverture, utilisez un vêtement léger, par exemple une grenouillère. Les couvertures risquent de recouvrir la tête de votre bébé pendant qu’il dort.
Le lit d’enfant doit être conforme aux normes canadiennes actuelles en matière de sécurité.

N’utilisez qu’un lit d’enfant portant une mention indiquant qu’il est conforme C.E.

  • Vérifiez régulièrement les pièces d’assemblage du lit d’enfant; assurez-vous qu’elles sont bien fixées et qu’elles ne sont pas endommagées.
  • Le matelas fourni avec le lit d’enfant doit avoir une épaisseur maximum de 15 cm (6 po) et doit être bien ajusté.
  • Placez le lit d’enfant loin des fenêtres, des rideaux, des cordons de stores, des lampes, des prises électriques, des rallonges électriques et des petits objets.
  • Savoir plus sur les lits d’enfants et la sécurité des produits de consommation.
    Vérifiez la température de la pièce.

Le fait d’avoir trop chaud augmente le risque de SMSN*.

Habillez votre bébé légèrement avant qu’il dorme; la température de la chambre doit convenir à un adulte légèrement vêtu. Si la température de la chambre vous convient, elle convient aussi à votre bébé.

* SMSN: syndrome de mort subite du nourrisson

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.