À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Luminaires enfants : La Grange aux Belles

La Grange aux Belles : Luminaires enfants

La Grange aux Belles” : il y a des noms comme ça qui donnent envie d’aller faire un petit tour, même si on ne sait pas ce qu’il s’y passe …

J’y suis donc allée et je suis tombé sur une créatrice de luminaires pour enfant, plus précisément d’Abats-jour. Elle a une collection : chinoise, plume, Babies … mais peut personnaliser selon la demande. L’intérieur est aussi joli que l’extérieur.

Luminaires enfants

Je pense que toutes ces lumières enfant peuvent très bien s’adapter dans une chambre d’enfant, même une chambre de bébé. Elles existent en petit modèle (hauteur du  pied : 35 cm, abat-jour : 20×15 cm) et grand modèle (hauteur du pied : 45 cm, abat-jour : 25×20 cm).

Depuis 2007, Stéphanie Belle déniche tissus imprimés et papiers précieux pour les mettre au service de lampes et appliques uniques, ou fabriquées en très petite série.

Amoureuse des textures sensuelles et des nuances rares, passionnée par les arts décoratifs asiatiques qui allient poésie traditionnelle et graphisme trendy, elle compose à partir de ses matériaux des objets raffinés, aussi originaux qu’élégants.

Sa recherche esthétique, soutenue par un savoir-faire artisanal, porte avant tout sur la transfiguration des abat-jour par la lumière. La transparence des supports permet des surimpressions inattendues de décors et de couleurs : entre l’intérieur et l’extérieur, ce sont autant de courts-circuits galvanisants, de chauds-froids électrisants, d’harmonies subtiles.

Plus que simplement ornementaux, les objets lumineux de Stéphanie Belle invitent à un voyage festif et onirique.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.