À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

NOEL : préparez les fêtes sans vous ruiner !

fete noel bebe

Tout le monde l’a certainement déjà remarqué : Noël approche à grands pas ! A la télé, dans les prospectus, dans les boutiques… Cette fête s’attelle déjà à monopoliser l’attention ! Et pour éviter le stress, les ennuis de dernière minute ou la banqueroute, il est important de s’organiser à l’avance pour la préparer sereinement. Voici un petit guide pratique que l’on vous offre pour y survivre !

Comment préparer Noel?

Si vous vous demandez “c’est quand Noel?” d’un ton incrédule, sachez qu’il arrive bien plus rapidement que l’on ne le croit. Cette fête qui a lieu dans la nuit du 24 au 25 décembre et le 25 toute la journée requiert tant de préparation que le temps manque parfois. Que ce soit pour le choix du sapin ou des décorations, du menu ou des cadeaux, il faut lister à l’avance ses besoins pour pouvoir s’organiser. Suivez le guide pour ne pas vous laisser doubler par le temps !

Cadeaux de Noël : économisez temps, stress et argent

Certainement le poste de dépenses le plus élevé ! Pour n’oublier personne, faites la liste des personnes à qui vous aimeriez offrir un cadeau. Notez ensuite pour chacune d’elles les souhaits de cadeaux qu’elles ont émises ou ce que vous croyez pouvoir leur plaire. A ce titre, sachez qu’il existe des sites qui permettent à vos proches de faire le listing de leurs envies, Mesenvies.fr en est un bon exemple.

Pour ne pas vous ruiner, n’hésitez-pas à acheter vos cadeaux lors de soldes, de ventes privées ou sur des sites de vente groupées ou de deals comme Groupon. Ces sites regorgent d’idées originales et de thématiques diverses. Vol en montgolfière, séjour au soleil à deux, soins en institut, montres dernier cri… Il y a forcément de quoi satisfaire tous vos proches tout en préservant votre portefeuille !

decoration noel bebe

Bébé aime contempler les jolies boules de Noël et les guirlandes qui s’illuminent !

Decorations de Noel : servez-vous de vos mains !

Noel passe avant tout par une décoration digne de cette fête tant aimée des enfants. Sapin, buche de Noel, petit père Noël escaladant la cheminée, rennes et guirlandes froufrous … Tout ceci a un coût. Pour le réduire, vous pouvez alléger une part du budget consacré à la déco en confectionnant vous-mêmes vos centres de table, vos boules pour le sapin ou donnez une allure rustique et chaleureux à votre intérieur avec des branches.

Vous l’aurez compris, le DIY* est un moyen simple et élégant de décorer chaleureusement votre intérieur pour Noël tout en économisant quelques sous.

repas noel pas cher

Préparez un délicieux repas de Noel tout en faisant des économies !

Menu de Noel : chasse aux bons plans

Pour le repas de Noel, si c’est vous qui recevez, n’hésitez pas à dresser la liste des denrées dont vous aurez besoin, ceci afin d’éviter les inopinés qui s’ajoutent immanquablement au caddie. N’oubliez pas les boissons, au risque de devoir remuer ciel et terre pour en trouver le jour J. Faites la chasse aux codes promo, aux offres “1 acheté = 1 offert” et ne lésinez pas sur les packs si vous êtes nombreux. Une super réduction sur la viande, le poisson? Laissez-vous tenter et congelez-le. Et si passer des heures derrière les fourneaux ne vous fait pas peur, vous pouvez concocter tous vos plats (ou ne serait-ce qu’une partie) pour débourser moins. Avec la fierté, en prime, du “c’est moi qui l’ai fait” !

On espère que ces quelques conseils vous seront utiles pour que vous passiez une bon réveillon à moindres frais !

Joyeux Noël avec le Jurassien !

*Faites-le vous-même

1 commentaire

  1. Premier Noel avec Bébé ! - Gigoteuse.com sur 28 novembre 2015 à 01:26

    […] éviter le traditionnel marathon des achats de Noël, avec ses centres commerciaux pleins à craquer, ses files d'attentes sans fin, les batailles […]



Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.