À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Noël, la fête des enfants approche !

noel

Les rues s’illuminent les unes après les autres, les sapins poussent comme des petits champignons dans les maisons et les enfants sont excités comme des puces : Noël approche à grands pas !

Noël, la fête des enfants

Noël est assurément la fête des enfants ! Elle est fêtée la nuit du 24 décembre et le 25 toute la journée. Fête religieuse pour certains, simple fête commerciale pour d’autres … Noël ne laisse personne indifférent, et certainement pas les petits bouts.

Les joies de Noël

Noël est une fête qui émerveille petits et grands Bien évidemment, cette fête rime avec cadeaux, tout le monde le sait. Mais au delà de ce simple aspect, la fête de Noel est pleine de bons côtés pour les petits. En effet, le plaisir de recevoir la maison de poupée rêvée ou le petit train tant attendu se lit dans leurs yeux émerveillés. Et ce bonheur véhicule un message plus profond : il  leur fait savoir que, quelque part, quelqu’un s’intéresse à eux et sait ce qui les fait rêver. Ils apprennent à aimer la vie, à être optimistes. Noël développe une positivité par rapport au monde dans l’esprit des bambins.

Noël, c’est également le bonheur de se retrouver en famille et de participer à des activités qui contribuent à rapprocher et à souder le groupe. Décoration de la maison, dîner de Noël, offrir et recevoir des cadeaux sont tout autant de choses qui constituent la magie de Noël. Grâce à cette fête, votre enfant comprend que les relations d’amitié et d’affection se cultivent par des échanges positifs.

Quelques idées d’activités à faire avec bébé

Noël, c’est aussi l’occasion de passer de beaux moments avec votre petit ange. Quelque soit son âge, vous pourrez trouver de chouettes activités à exercer avec lui. Vous pouvez lui faire découvrir les textures et les matières en choisissant des décorations de Noël variées : guirlandes toutes douces, boules de polystyrène légères, pommes de pin, mousse, plumes…Emerveillez votre petit ange en investissant dans des guirlandes lumineuses clignotantes qui le subjugueront durant des heures ! S’il est suffisamment grand, vous pouvez l’inviter à décorer le sapin de Noël avec vous pour son plus grand plaisir.

Vous pouvez même organiser une sortie en forêt en famille, durant laquelle vous organiserez une petite cueillette. Les sous-bous recèlent de nombreux trésors en hiver, et Bébé sera ravi de pouvoir ramasser de jolies feuilles, des pommes de pins, de la mousse, des glands et des marrons. De retour à la maison, vous pourrez intégrer ses belles trouvailles à la déco de Noël pour une ambiance très nature.

Préparer des sablés de Noël amusera certainement votre petit bout. Réalisez une pâte à sablés que vous aromatiserez aux parfums de Noel : cannelle, zestes de citron ou d’orange, vanille… Bébé s’amusera à découper les biscuits à l’aide d’emporte-pièces en forme de sapins, de lunes, de coeurs etc.

Comment préparer Noel sans se ruiner? Vous le découvrirez bientôt dans un nouvel article !

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.