À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Le passage de la gigoteuse à la parure de lit

La gigoteuse reste un indispensable pour les nuits de bébé, dès sa naissance jusque 36 mois. Cependant, il est possible d’opter pour le linge de lit plus tôt que les 3 ans de l’enfant : couette, oreiller et drap.

L’utilisation de la gigoteuse

Dès la naissance, la gigoteuse est l’équipement obligatoire pour le sommeil de votre bébé. Pratique et colorée, la gigoteuse recouvre votre enfant en toute sécurité et le risque d’étouffement est totalement écarté. Connu également sous le nom de turbulette, cet accessoire est un sac de couchage à bretelles qui se ferme avec une tirette ou des pressions.

▶ Venez découvrir notre sélection de gigoteuses très chic et aux motifs originaux que vous pouvez assortir avec le reste de votre linge de lit bébé ! Gigoteuses Bébé De Grande Qualité. Multi-saison – Adaptable Aussi Bien En Hiver Qu’en Été ✨ Vente flash en cours sur la boutique ✨

La gigoteuse reste chaude et douillette en hiver grâce au molleton mais est parfaite aussi pour l’été avec des modèles sans ouate. Il est important de la choisir selon l’âge de l’enfant, la température de la chambre (et non la température extérieure). Pour vous aider dans votre choix, vous pourrez vous référer à l’article « comment choisir sa gigoteuse ». Ce sera très utile en sachant que l’on peut se servir de la gigoteuse jusqu’à ce que votre enfant atteigne l’âge de 36 mois.

L’utilisation d’une parure de lit

En général, on peut opter pour une parure de lit pour le sommeil du bout de chou vers 12 mois. Mais cela dépend aussi de votre enfant. Par exemple s’il bouge beaucoup pendant la nuit, il repoussera toujours les draps et risque d’avoir froid. Dans ce cas vous pouvez continuez de lui mettre une douillette. Par contre si votre bébé est plutôt calme , vous pouvez le recouvrir avec une couette adaptée en lui posant la tête sur un petit oreiller conçu spécialement à cet effet. N’oubliez pas de garnir le matelas d’un protège- matelas (en cas de fuites urinaires, il empêche d’abîmer le matelas) et d’une housse de matelas(le coton est plus chaud que la matière du protège- matelas).

Ainsi toutes les conditions sont réunies pour un confort et un sommeil optimal pour votre enfant. L’avantage des parures est qu’on les trouve partout, en grandes surfaces ou en magasins spécialisés. Une grande étendue de variétés de couleurs chatoyantes et de thèmes divers existent tant pour les petites filles que pour les petits mecs.

▶ Venez découvrir notre sélection de parures de lit bébé , nous vous proposons une très belle sélection de parures de lit pour bébé dans divers coloris et motifs : tour de lit, drap-housse, ciel de lit, draps et linge de lit bébé pour un couchage en 60×120 cm et 70×140 cm.

Quel est le bon moment pour passer de la gigoteuse à la couette ?

L’idéal pour passer définitivement à la parure de lit est d’attendre que votre bambin atteigne les 2 ans. Entre-temps, vous pouvez garder la gigoteuse avec un drap de lit. La turbulette est aussi idéale en été car elle permet de garder bébé couvert. En effet en période estivale, la chaleur perturbe votre enfant et il gigotera plus dans son lit. Et lorsque la température sera plus fraîche dans la nuit, il risquerait d’avoir froid encore une fois. Pour son bien-être, pensez à prendre une turbulette sans ouate pour ne pas qu’il transpire non plus. Les changements soudains de températures risquent de le rendre malade.

N’oubliez pas que le premier critère à prendre en compte est l’âge de votre bambin! La gigoteuse est conçue pour l’accueillir dès le premier jour. Confort assuré, aspect pratique et sécurité seront au rendez- vous. Votre enfant dormira en toute sérénité et vous serez d’autant plus rassurée de le savoir couvert sans danger. Au fil du temps, vous pourrez intégrer petit à petit les parures de lit. Fonctionnez au coup de coeur pour les choisir mais regardez la matière qui est la plus idéale en fonction des saisons. Même fonctionnement que pour la douillette. Il en existe de toutes sortes avec des manches amovibles, des pressions etc. Prenez toujours des équipements adaptés à votre bébé : oreiller, matelas normal ou anti- acariens, housse de protection, couette, tour de lit…

Vous pouvez dans un premier temps changer progressivement le linge de lit, rajouter d’abord un oreiller, puis rajouter un drap fin pour l’habituer à avoir quelque chose sur lui, autre que sa turbulette. Une fois que cet apprentissage est terminé, vous pouvez passer au changement de mobilier et passer au lit junior avec barrière de lit.

Les gigoteuses et les parures de lit restent à des prix très abordables. Cependant, si vous voulez avoir plus d’informations sur les produits pour vous guider au mieux dans votre choix, n’hésitez pas à vous diriger vers un site ou un commerce spécialisés. C’est important que vous soyez rassurée par rapport à vos achats car c’est non seulement le bien-être de votre bébé qui prime mais vous devez éviter de vous inquiéter lors de ses siestes quotidiennes. N’oubliez pas que votre enfant ressent vos émotions et cela risque d’avoir de l’influence sur son sommeil…

✅ Vous avez maintenant toutes les clés pour choisir ce qui conviendra le mieux à votre bambin!