À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Préparer l’arrivée de bébé – Guide d’achat bébé

Guide d'achat - Préparer l'arrivée de bébé

Attention : Guide en cours de rédaction

Pour préparer l’arrivée de bébé, il est important de ne pas attendre le dernier moment. Lorsqu’on apprend une grossesse, on ne s’imagine jamais à quel point 9 mois peuvent passer vite.

Pour accueillir sereinement bébé à la maison et dans les meilleures conditions, mieux vaut commencer à anticiper les achats indispensables à l’arrivée d’un bébé. De son lit à ses produits de soin, de ses biberons à son transat, rien ne doit être laissé au hasard.

Dans nos guides d’achat pour la préparation de l’arrivée de bébé (prochainement), vous trouverez tous les produits indispensables à la vie de bébé ainsi que toutes les informations que vous avez besoin de connaître pour sa bonne évolution.

Grâce à nos listes pense-bête , vous pourrez, en cours de lecture, vous souvenir des produits à prévoir.

ligne de séparation

chambre bébé

La chambre de bébé

La chambre de votre enfant se doit d’être accueillante et confortable pour lui, pratique et agréable pour vous. Elle doit être jolie à regarder pour vous apaiser et assez lumineuse pour permettre à bébé de bien différencier le jour de la nuit.

vêtements bébé

Les vêtements pour le premier mois

Choisir les vêtements de bébé, c’est un peu comme choisir des vêtements pour soi, on les aime confortables, jolis, dans des matières agréables à toucher. De quoi aura t-il besoin au quotidien, pour sortir ? Comment doit-je l’habiller le jour, la nuit, à l’intérieur, à l’extérieur ?

change bébé

Le change des bébés

Le change de bébé est tout aussi nécessaire à ses besoins qu’à son confort. Une couche pleine ne sera ni agréable pour lui, ni bon pour sa santé. Pour respecter son bien-être, vous aurez besoin de produits adaptés à bébé et respectueux de sa fragilité.

toilette bain bébé

Le bain et la toilette des bébés

Le bain et la toilette de bébé sont des moments agréables d’échange et d’intimité, pour bébé comme pour papa et maman. C’est dans ces moments que vous aurez un rapport privilégié avec votre enfant. Les nouveaux-nés aiment que l’on prenne  soin d’eux, vous pourrez même lui offrir des petits massages pour l’apaiser.

alimentation bébé

L’alimentation à la naissance

Dès sa naissance et durant ses 6 premiers mois de vie, seul le lait est indispensable à l’alimentation de votre nouveau-né. Que vous décidiez d’allaiter ou de donner du lait infantile à votre enfant, vous aurez besoin de vous équiper.

sante bébé

La santé des nouveau-nés

Lorsqu’ils viennent au monde, les nouveaux-nés sont fragiles et sensibles à tout ce qui les entoure. Pour vous épargner quelques petits moments de panique, préparez à l’avance tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour soigner votre bébé au quotidien.

éveil bébé

L’éveil et le développement des nouveaux-nés

Bébé découvre le monde à travers l’éveil de ses sens et grâce à notre attention, c’est donc pour mieux l’accompagner dans ses progrès que nous prenons soin de vous conseiller, mois après mois.

déplacer avec son bébé

Se déplacer avec son bébé

Pour vous déplacer avec bébé, vous aurez besoin d’équipement approprié à ses besoins, pratique et facile d’usage pour vous. Lorsque votre enfant sera tout juste né, les petites balades pourront vous faire beaucoup de bien, à vous comme à bébé. Pour rester serein en toutes circonstances, prévoyez vos essentiels.