À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Bouts de sein protège-mamelons

Catégorie : L’alimentation à la naissance

Usage : Faciliter la tétée

Nécessité : Optionnel

Fourchette de prix : De 4€ à 14€

Lors des tétées, vous pourrez ressentir une désagréable sensation, votre mamelon n’étant pas habitué à la suscion longue que bébé applique en tétant. Pour vous éviter de développer crevasses et douleurs, je vous suggère de vous équiper de bouts de seins protège-mamelons.

L’allaitement se fait grâce au réflexe d’éjection. C’est un réflexe musculaire permettant au lait de sortir des canaux lactifères, puis de s’écouler par le téton. Parfois, certaines femmes peuvent souffrir d’un réflexe d’éjection fort, ce qui signifie que la contraction musculaire est trop puissante et que le lait sort alors en giclées, plutôt puissantes et capable de parcourir quelques mètres. En tétant, le bébé peut donc être rebuté par cette désagréable sensation dépassant les capacités de déglutition de bébé.

Pour parer à ces petits ennuis liés à la mise en place de l’allaitement, les bouts de seins protège-mamelons sont idéaux. Il premettent de diminuer douleurs et réflexes d’éjection forts grâce à l’écran que son utilisation propose.

Les bouts de seins protège-mamelons

Ces petits bouts de seins en silicone se placent sur le mamelon de la mère, ils ressemblent d’ailleurs à des tétines de biberons, grâce à leur forme bombée parmsemée de petits trous, tout en épousant la forme du mamelon et du téton. Ils sont très souples et permettent à bébé de prendre le lait de sa maman sans avoir de contact direct avec le sein.