À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Coussin d’allaitement

Catégorie : L’alimentation à la naissance

Usage : Se positionner pour la tétée

Nécessité : Utile

Fourchette de prix : De 66€/coussin à 73€/coussin

Une chose importante à savoir lorsque l’on allaite son enfant, c’est que la position de bébé influe sur la qualité de l’allaitement. S’il est trop bas ou trop haut par rapport au sein, il pourra alors trop tirer sur le mamelon de sa maman et causer douleurs et crevasses. Le coussin d’allaitement est alors un parfait allié pour vous aider à trouver un bon positionnement.

Également, lors de la grossesse, la future maman à parfois du mal à trouver une place confortable pour s’installer. Que ce soit sur le canapé ou dans son lit, son gros ventre la limite beaucoup dans ses positions. Pour retrouver un certain confort, le coussin d’allaitement, aussi appelé coussin de maternité, est idéal. Il se positionne de multiples façon différentes et permet à la future maman de se reposer sans se créer de douleurs musculaires.

Le coussin de grossesse, l’allié des jeunes mamans

Le coussin d’allaitement est un gros coussin type traversin, en forme de haricot. Il est généralement composé d’une housse en coton, éponge ou micro-fibres, facilement lavable en machine, puis d’une seconde enveloppe de coton assez fine rembourrée de différentes matières. Certaines seront plus efficaces que d’autres, avec une fermeté sans défaut. D’autres seront de bonne solutions de dépannage, suivant votre budget.

Il est destiné à aider la maman lors de son allaitement ou de sa grossesse, à se positionner exactement tel qu’elle le désire, ainsi que de maintenir la position grâce à sa malléabilité et sa fermeté.

Le coussin d’allaitement en micro-billes

Le coussin d’allaitement rembourré de micro-billes est le modèle le plus utilisé par les jeunes mamans.

Son rembourrage de micro-billes de polystyrène fait de lui le type de coussin est le plus malléable. Il est léger et se positionne très facilement, son rembourrage lui permet de garder la forme désirée tout en gardant une certaine fermeté utile au bon positionnement de la maman et/ou du bébé.

Le coussin d’allaitement en mousse

Ce modèle de coussin d’allaitement est basé sur le même fontionnement qu’un traversin. Il n’est pas l’idéal pour l’allaitement ou la grossesse, la mousse de son rembourrage s’affaissant rapidement et ne permettant donc pas de garder le positionnement reherché. Malgré le manque de fermeté de ce type de coussin, il est toutefois très pratique à passer en machine, la mousse permettant un lavage à 60 degrés. Côté budget, c’est le plus abordable parmi tous les modèles existants, à privilégier donc si vous

Le coussin d’allaitement naturel

Ce modèle de coussin d’allaitement est rembourré de matières naturelles telles que le liège, les céréales. Ce mode de rembourrage offre l’avantage d’être bien souvent bio. Important donc pour les plus respectueux de l’environnement. Les céréales ou le liège permettent également une fermeté absolue, tout en gardant un côté malléable à souhait non-négligeable. Souvent, les céréales utilisées apportent des propriétés anti-bactériennes et relaxantes. C’est le cas de l’épeautre et de la lavande.