À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Tisanes spéciales pour l’allaitement

Catégorie : L’alimentation à la naissance

Usage : Améliorer la production de lait maternel

Nécessité : Optionnel

Fourchette de prix : De 4€ à 4€

Parfois, lors de l’allaitement, surviennent des baisses de lactation ou des pics de croissance de bébé. C’est parfaitement normal, il n’y a aucune inquétude à avoir. Pour booster ou favoriser une bonne lactation, les tisanes d’allaitement seront de parfaites alliées à votre lactation.

La règle du 3 – 6 – 9

En grandissant, votre bébé aura plusieurs pics de croissance qui lui provoqueront de fortes faims. Ces pics interviendront autour de ses trois, puis six, puis neuf semaines. Ensuite, aux alentours de ses troixs, puis six, puis neuf mois. Durant ces périodes, vous remarquerez que votre enfant vous demande constamment le sein. C’est à ce moment là que votre corps comprends qu’il doit produire plus de lait et que votre lactation s’adapte à ses besoins.

Parfois, la quantité de lait produite sera insuffisante, c’est là qu’entreront les tisanes d’allaitement, favorisant une meilleure circulation sanguine et permettant donc à votre sang de fabriquer plus de lait.

Les tisanes d’allaitement

Vous devez d’abord savoir que l’apport en eau est essentiel et primordial pour l’organisme pendant la période d’allaitement. C’est pourquoi, vous devrez impérativement boire au moins un litre d’eau par jour.

Pour stimuler votre lactation, vous pourrez ajouter dans votre eau de la tisane spécial allaitement. Les tisanes d’allaitement sont principalement composées de fenugrec, d’anis, de carvi, d’orties, de cumin et de fenouil, plantes possédant des vertus stimulantes pour la lactation.

Ces tisanes existent toutes prêtes dans le commerce, notamment en pharmacie ou sur internet, sachez toutefois que si vous préférez la préparer vous-même, vous trouverez aisément tous les ingrédients nécessaires en herboristerie et sur le net. Il vous suffira alors d’en faire une décoction.