À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Sachets ou boites de conservation du lait maternel

Catégorie : L’alimentation à la naissance

Usage : Conserver le lait maternel

Nécessité : Indispensable

Fourchette de prix : De 1.3€/boite à 1.43€/boite

Si vous faites le choix de l’allaitement maternel pour nourrir votre enfant, vous aurez besoin, lorsque vous vous absenterez de la maison sans bébé, de tirer et conserver votre lait. Le lait maternelle se conserve 24h au réfrigérateur et plusieurs mois au congélateur. Pour le stocker, vous aurez besoin de boites ou de sachets adaptés.

Les boites et sachets de conservation de lait maternel sont étudié(e)s pour recueillir le lait maternel de façon hygiénique et sans risque de fuite. Stérilisé(e)s et doté(e)s de fermetures sécurisées, elles/ils vous seront indispensables si vous désirez allaiter même après la reprise du travail.

Durée de conservation du lait maternel :

A température ambiante : entre 4 et 8 heures
Au réfrigérateur : entre 2 et 3 jours
Au freezer : entre 2 et 3 semaines
Au congélateur : entre 3 et 6 mois

Comment utiliser le lait maternel stocké ?

Si vous stockez votre lait maternel au régrigérateur, sortez le simplement une demi-heure avant le repas de bébé afin de pouvoir l’administrer à votre enfant à température ambiante. Si bébé souhaite le boire à la température habituelle (c’est à dire à 37 degrés, température du corps), passez le quelques secondes au chauffe-biberon. Je vous déconseille le micro-ondes, qui détruit les anticorps et ne permet pas une chauffe uniforme.

Si vous décongelez du lait maternel pour nourrir votre enfant, sortez le sachet ou la boite de conservation, placez-le au frigo 24h pour le décongeler en douceur, puis sortez le une demi heure avant le repas de bébé. Je vous déconseille de décongeler le lait maternel à température ambiante ou encore au micro-ondes. Vous pouvez également le passer sous l’eau tiède ou au chauffe-biberon dès sa sortie du congélateur. Si vous ne possédez pas de chauffe-biberon, le bain-marie fera parfaitement l’affaire.