À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Les biberons et accessoires

Lors de ses 6 premiers mois de vie, bébé boit environ 900 biberons. Au rythme de six biberons par jour les deux premiers mois, puis cinq les deux mois suivant et enfin quatre les deux derniers mois.

Pour que son alimentation se passe bien, je vous conseille d’investir dans de très bons biberons ainsi que dans des accessoires complémentaires. Pensez bien qu’il vous faudra également renouveler ses tétines, qui ne seront plus adaptées ni au débit ni à la texture du lait dont il aura besoin lorsqu’il grandira.

Les biberons

Pour nourrir votre bébé au lait infantile, vous allez devoir vous équiper. Vous aurez besoin de biberons adaptés à son âge et à ses besoins lactés. …

Les tétines pour biberons

Un bon biberon n’est rien sans une tétine adaptée. En fonction du lait que prend votre enfant et des besoins liés à son âge, les tétines qu vous utiliserez devront être appropriées. …

Le goupillon pour biberon

Les goupillons de lavage vous seront indispensables, en effet aucune éponge ni lave-vaisselle ne saura mieux nettoyer vos biberons qu’un bon goupillon. Une éponge n’aura pas accès au fin fond du biberon, et vous ne pourrez pas entrer votre main dans ce dernier pour récurer le fond, du coup, le goupillon exécutera cette tâche à la perfection. Pour laver impeccablement les biberons de bébé, vous devrez vous équiper …

Le chauffe-biberon

Lorsque vous serez de sortie ou tout simplement parce que vous êtes contre l’utilisation du micro-ondes, un chauffe biberon vous sera très utile. Lors de vos balades dans la famille ou chez des amis, le chauffe-biberon vous permettra de chauffer l’eau du biberon de votre enfant en un tour de main. A la maison, vous pourrez lui trouver une petite place près de la boite de lait infantile et du stock de biberons pour gagner du temps. Certains pédiatres conseillent …

Le sèche biberon

Afin d’éviter la prolifération des bacteries liée à l’humidité, une fois vos biberons méticuleusement nettoyés, vous devrez les faire sécher intégralement. Un égouttoir à biberon sera alors parfait pour cette tâche. Les biberons et tétines, têtes en bas, laisseront s’écouler le surplus d’eau qui pourrait stagner et causer des petits soucis à bébé en macérant. Il …

Le stérilisateur à biberons

Si vous décidez de vous équiper de biberons en verre, vous aurez alors certainement besoin de compléter votre équipement par un stérilisateur à biberons. Si vous choisissez des biberons en plastique, un stérilisateur adapté au micro-ondes fera parfaitement l’affaire. …

Les boîtes doseuses de lait infantile

Lors de vos sorties avec bébé ou tout simplement lors du coucher, il vous sera très pratique de bénéficier de boites doseuses de lait, dans lesquelles vous pourrez intégrer quelques doses de préparation de lait infantile pour la confection des biberons de bébé. Les boites doseuses sont de petites boites, souvent empilables pour un gain de place, capables de recueillir la juste quantité nécessaire de lait en poudre …


femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Le lait infantile

L’allaitement