À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Chauffe-biberon

Catégorie : L’alimentation à la naissance

Usage : Chauffer les biberons

Nécessité : Utile

Fourchette de prix : De 8€ à 59€

Lorsque vous serez de sortie ou tout simplement parce que vous êtes contre l’utilisation du micro-ondes, un chauffe biberon vous sera très utile.

Lors de vos balades dans la famille ou chez des amis, le chauffe-biberon vous permettra de chauffer l’eau du biberon de votre enfant en un tour de main. A la maison, vous pourrez lui trouver une petite place près de la boite de lait infantile et du stock de biberons pour gagner du temps.

Certains pédiatres conseillent de donner le biberon de bébé à température ambiante, pour une meilleure digestion. D’autres conseillent de chauffer le biberon à 37 degrés, température corporelle de l’enfant. Pour savoir ce qui correspond le mieux à votre bébé, essayez les deux méthodes, chaque enfant étant différent, il n’y a que de cette façon que vous saurez si cela lui convient.

Le chauffe-biberon de bébé

Le système du chauffe-biberon est tout simplement un chauffage au bain-marie. Il vous faudra ajouter un peu d’eau au fond du chauffe-biberon, d’y glisser le biberon rempli d’eau puis de mettre en marche l’appareil. Attention, le chauffe-biberon met entre 2 et 5 minutes pour chauffer, pas très pratique pour nourrir en vitesse un bébé affamé.

Le design d’un chauffe-biberon varie d’une marque à l’autre, choisissez-en un qui vous plait mais qui s’avère être de bonne qualité également. Evitez les chauffe-biberons premiers prix, qui pourraient être inefficaces ou chauffer l’eau à trop haute température.

Certaines marques proposent des chauffe-biberons de voyage, très pratiques pour chauffer le biberon de bébé en voiture sur la route des vacances par exemple. Ces chauffe-biberons se branchent simplement sur la prise allume-cigare de votre véhicule et fonctionnent de la même façon que les chauffe-biberons classiques.

Le chauffe-biberon évolutif

Certaines marques de chauffe-biberons proposent une solution évolutive, en vous offrant la possibilité de chauffer les petits pots de bébé lorsque celui-ci sera diversifié. Prenez le soin, lorsque le petit pot sera chaud, de le verser dans un bol ou une assiette et de le remuer afin de repartir la chaleur sur l’ensemble de la préparation, et bien sûr de le goûter avant de le donner à bébé pour éviter tout risque de brûlure.

Utiliser le micro-ondes pour chauffer les biberobns

Souvent, les parents utilisent le micro-ondes pour chauffer les biberons de leur bébé. C’est tout à fait possible, toutefois il y a certaines choses à savoir avant de se lancer.

Le micro-ondes détruit les propriétés du lait infantile, ne chauffer que l’eau du biberon puis rajouter le lait en poudre ensuite.
Le chauffage au micro-ondes ne permet pas de contrôler la température de chauffe, il vous faudra donc être très prudents et vérifier que le biberon n’est pas trop chaud avant de le donner à votre enfant en faisant perler une goutte de lait sur l’intérieur de votre poignet.
Ne réchauffez jamais un biberon non terminé, le micro-onde rendrait alors le lait de votre enfant impropre à la consommation.