À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Les biberons

Catégorie : L’alimentation à la naissance

Usage : Donner le lait infantile

Nécessité : Indispensable

Fourchette de prix : De 5€/biberon à 11€/biberon

Pour nourrir votre bébé au lait infantile, vous allez devoir vous équiper. Vous aurez besoin de biberons adaptés à son âge et à ses besoins lactés.

Les biberons de bébé

Pour démarrer l’alimentation de bébé, vous aurez besoin de plusieurs biberons, ce qui vous offrira l’avantage de pouvoir tourner rapidement sans devoir les laver incessamment. Les premiers mois, bébé prend environ un biberon toutes les trois heures, ce qui fait un total de huit biberons sur une journée de 24h.

Pour vous éviter de devoir tous les laver les uns après les autres, munissez vous d’un kit de démarrage de plusieurs biberons. Choisissez-les en fonction de son âge et de la texture de son lait, de petite contenance pour les premiers mois.

Les différents types de biberons

Les biberons en pastique sans BPA

Le choix d’un biberon en plastique vous permettra de pouvoir l’emporter partout sans nécessairement prendre le soin de le protéger pour éviter qu’il se casse. Les biberons en plastique sont maintenant dépourvus de matières toxiques comme le BPA, reconnue comme cancérigène. Ils s’abîment et se tâchent par contre assez vite par rapport aux biberons en verre.

Les biberons en verre

Le choix d’un biberon en verre peut s’avérer plus hygiénique pour les premiers mois de bébé. Si vous faites le choix de stériliser vos biberons, vous pourrez facilement le faire avec ces derniers. Grâce à leur surface lisse qui n’accroche pas, ces modèles de biberons permettent un meilleur entretien. Toutefois, ils sont fragiles et peuvent se casser.

Les différentes formes de biberons

Quelle que soit la forme que vous choisirez pour les biberons de votre tout-petit, sachez que leur contenance correspond parfaitement à l’évolution de bébé. Il démarrera avec les plus petits (entre 50 et 110 ml), puis continuera avec de plus grands (entre 120 et 320 ml).

Les biberons bas et larges

Pour débuter l’alimentation de bébé, les biberons bas et larges seront sans aucun doute plus pratiques pour vous. Les premiers mois, bébé prend peu de lait plusieurs fois par jour, un biberon haut ne sera jamais rempli et vous devrez faire attention à toujours le maintenir bien droit pour ne pas laisser d’air entrer dans la tétine, ce qui pourrait déclencher à votre enfant le hoquet, des coliques.

Les biberons hauts et fins

Les biberons hauts et fins sont plus pratiques lorsque bébé grandit. Vers 6 mois, il va commencer à tenir seul sont biberon, la forme fine lui permettra alors un meilleure préhension. Certains modèles proposent même des petites anses à adapter entre le biberon et la collerette de la tétine, ce qui sera alors encore plus fonctionnel pour bébé.

Lors de l’achat de vos biberons, pensez aussi à vous équiper de tétines adaptées à la texture du lait infantile que vous utiliserez pour votre bébé.