À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Tétines pour biberons

Catégorie : L’alimentation à la naissance

Usage : Boire au biberon

Nécessité : Indispensable

Fourchette de prix : De 1.95€/tétine à 5.85€/tétine

Un bon biberon n’est rien sans une tétine adaptée. En fonction du lait que prend votre enfant et des besoins liés à son âge, les tétines qu vous utiliserez devront être appropriées.

Les tétines

Pour équiper vos biberons de tétines adaptées, choisissez-les parmi celles dédiées aux nourrissons pour les premiers mois de bébé. Grâce à leur seul et unique petit trou, elles seront idéales pour gérer le débit de lait dont bébé a besoin. Techniquement, c’est la forme ou le nombre d’orifices que compte la tétine qui fera toute la différence.

Les tétines premier âge

Elles sont généralement dotées d’un seul trou, assez fin pour permettre un débit de lait lent, adapté à la suscion de bébé. Elles laissent passer la juste quantité de lait pour permettre à bébé de déglutir à son rythme.

Les tétines deuxième âge

Le lait deuxième âge à la même consistance que le lait premier âge, toutefois bébé déglutit plus rapidement. Son système digestif est mature, il est diversifié et accélère donc la cadence. Ses tétines devront suivre son évolution, c’est pourquoi les tétines deuxième âge sont idéales, dotées de plus grands orifices (parfois même plusieurs selon les marques), afin de respecter ce nouveau rythme.

Les tétines spéciales lait épaissi

Les tétines dédiées au lait épaissi sont étudiées pour laisser passer la juste quantité de lait tout en régulant son débit. Le lait épaissi ne passe pas dans des tétines classiques, il se fige au niveau de l’orifice et empêche le lait de s’écouler. Si vous deviez passer votre bébé au lait épaissi pour des raisons de santé, veillez à changer ses tétines pour celles-ci.

Les tétines spéciales soupe de légumes

Lorsque bébé sera diversifié, vous pourrez, pour débuter en douceur avec les légumes, lui administrer de la soupe dans son biberon. Les soupes sont liquides mais ont une texture assez épaisse, encore bien distincte du lait épaissi, c’est pourquoi il vous faudra choisir des tétines adaptées pour son repas. Veuillez noter que les soupes de carottes, de tomates et d’épinards peuvent tâcher les tétines ainsi que les biberons, ce n’est en rien représentatif d’une saleté du matériel d’alimentation de votre enfant.

Ce qu’il faut savoir sur les tétines

Les tétines fournies avec les biberons sont souvent basiques et ne correspondent pas forcément à ses besoins, calculés en fonction de la texture du lait qu’il prend mais aussi de son développement. Elles évolueront avec lui, c’est pourquoi il vous faudra prévoir un stock pour ne pas être pris au dépourvu.

Egalement, après 6 mois, avec l’arrivée des premières dents, les tétines de votre bébé vont s’abîmer beaucoup plus vite, il prendra plaisir à soulager ses douleurs dentaires sur son biberon lors de ses repas. Vous devrez alors fréquemment vérifier qu’elles ne sont pas trouées, au risque de voir le débit de lait augmenté et plus du tout adapté à votre bébé.

Qu’importe le modèle de biberon choisi, ses tétines devront toujours être adaptées aux besoins et à la morphologie de bébé.

Vous aurez sans doute besoin d’essayer différentes marques et/ou modèles de tétines avant de trouver ceux qui conviennent le mieux à bébé.