À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Les accessoires pour le bain du bébé

Lorsque bébé vient au monde, le seul fait de penser à lui prendre son bain peut parfois causer beaucoup d’inquiétude aux jeunes parents. Si vous prévoyez méticuleusement votre équipement, le bain et la toilette de bébé se passera merveilleusement bien et deviendra un moment de plaisir et d’échanges.

La baignoire bébé

Pour le bain de bébé, vous aurez besoin de vous équiper d’une baignoire spéciale bébé. Votre baignoire, très grande et posée au sol, ne vous facilitera pas la tâche pour laver votre enfant. En choisissant une bagnoire pour bébé, vous vous offrirez un confort certain et une réelle économie d’eau. De plus, votre bébé appréciera le confinement d’une petite baignoire, les grands …

Le transat de bain

Pour faire prendre le bain à votre bébé sereinement, en ayant au moins une main de libre, vous pourrez vous équiper d’un transat de bain. Le transat se déposera simplement au fond de sa baignoire (ou de la vôtre selon votre équipement). Certaines baignoires pour bébé sont équipées d’un transat intégré. …

Le thermomètre de bain

Le thermomètre de bain vous sera idéal pour contrôler la température du bain de bébé. L’eau ne doit pas dépasser ni être en dessous de 37 degrés, température corporelle de bébé. Une eau trop chaude sera très dangereuse, pouvant causer des brûlures irréversibles sur la peau de bébé, tandis qu’une eau trop froide pourra lui provoquer un choc thermique. Vous pourrez …

Cape de bain

Lorsque vous prendrez le bain de votre tout-petit, vous aurez besoin d’une serviette à sa taille pour le sécher. Cette serviette, c’est la cape de bain. Plus qu’une serviette, cette cape enveloppera complètement bébé pour qu’il n’ait pas froid à la sortie de l’eau. La cape de bain est composée d’un assez grand carré de coton en éponge, avec un petit rebord pour couvrir la tête de bébé. …


femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Produits pour la toilette du bébé