À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Cape de bain

Catégorie : Le bain et la toilette des bébés

Usage : Sécher et réchauffer les bébés

Nécessité : Utile

Fourchette de prix : De 16€ à 16€

Lorsque vous prendrez le bain de votre tout-petit, vous aurez besoin d’une serviette à sa taille pour le sécher. Cette serviette, c’est la cape de bain. Plus qu’une serviette, cette cape enveloppera complètement bébé pour qu’il n’ait pas froid à la sortie de l’eau.

La cape de bain est composée d’un assez grand carré de coton en éponge, avec un petit rebord pour couvrir la tête de bébé. Vous placerez bébé dedans en la disposant en losange, puis rabattrez les cotés sur lui, le rebord sur sa tête et enfin le bas par dessus le tout. Bébé sera intégralement enveloppé, aucun risque qu’il attrape froid en sortant du bain.

La cape de bain protège les bébés du froid

Après l’arrivée de votre bébé, vous remarquerez vite que s’il apprécie son bain, la sortie est beaucoup moins joyeuse.

En effet, en le sortant de l’eau, vous l’exposerez au froid provoqué par l’effet de l’air sur sa peau mouillée. Et le froid, bébé déteste ça. Il vous faudra donc veillez à vite l’emmitoufler dans une serviette éponge pour le protéger.

Une serviette de bain classique peut faire l’affaire bien évidemment, mais la cape de bain est vraiment étudiée en fonction de la morphologie des bébés, du coup, elle devient réellement utile.


femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Les baignoires de bébé

Le transat de bain

Le thermomètre de bain