À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Le transat de bain

Catégorie : Le bain et la toilette des bébés

Usage : Assoir bébé dans la baignoire

Nécessité : Optionnel

Fourchette de prix : De 10€ à 26€

Pour faire prendre le bain à votre bébé sereinement, en ayant au moins une main de libre, vous pourrez vous équiper d’un transat de bain. Le transat se déposera simplement au fond de sa baignoire (ou de la vôtre selon votre équipement). Certaines baignoires pour bébé sont équipées d’un transat intégré.

Le transat de bain, quel modèle choisir ?

Parmi tous les modèles, difficile de faire votre choix ? Pensez au confort de bébé mais surtout à sa sécurité en priorité.

Le transat de bain en plastique

C’est le transat de bain le plus classique qui soit. De par sa forme ergonomique, il sera parfaitement adapté à la morphologie de bébé. Il pourra vous paraître froid et même surprendre votre enfant lorsque vous le déposerez dessus, je vous conseille donc de le réchauffer avec quelques giclées d’eau tiède avant d’y placer bébé.

Le transat de bain en éponge

Le transat de bain en éponge est un modèle basé sur une structure transat en métal, recouverte de tissu éponge. Sa texture donne un rendu moins froid que le transat classique, toutefois, sa forme est moins ergonomique et ce modèle ne possède pas d’arrêt au niveau de l’entrejambe de bébé, il est donc plus difficile à utiliser que le transat de bain en plastique.

Les systèmes de fixation des transats de bain

Certains transats offriront une fixation par ventouses, d’autres auront simplement besoin d’être placés sur un tapis de bain anti-glisse, quand à certains, leurs tampons anti-dérapants fixés sur leurs pieds suffiront à sécuriser leur maintien dans l’eau.

Attention

Le transat de bain ne remplace pas un parent. Ne laissez jamais votre enfant seul dans son bain, transat ou pas.
Veillez toujours à ce que le niveau de l’eau ne dépasse pas la taille de bébé quand il est dans son transat.


femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Les baignoires de bébé

Le thermomètre de bain

La cape de bain